Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils écrase Varillas et rejoint les demies, Mpetshi sorti

ATP - Anvers
Publié le par Augustin PITRÉ

Tête de série n°4 et bye au premier tour, Arthur Fils tient son rang en Belgique. Pour son entrée dans le tournoi, l'Essonnien a éliminé l'Estonien Mark Lajal, wild-card et 229e à l'ATP. Arthur Fils s'impose comme un membre du Top 50 indiscutable. En quarts, il était de nouveau favori face au Péruvien Juan Pablo Varillas et a écrasé son adversaire (6-0, 6-3). 38e mondial, un beau parcours cette semaine le rapprocherait du statut de tête de série à l'Open d'Australie...

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Anvers

 

Hugo Gaston cale, Mpetshi aussi

Après une jolie victoire au premier tour sur son compatriote Arthur RinderknechHugo Gaston avait réalisé une très belle perf' face à la tête de série n°2 du tournoi Jan-Lennard Struff. Le Français, au courage, avait réussi à renverser son adversaire en sauvant notamment trois balles de match au finish. Une victoire qui lui offrait une belle opportunité en quarts de finale puisqu'il affrontait le 127e joueur mondial Maximilian Marterer. Cependant, les efforts de la veille ont fait mal ce vendredi. En à peine une heure, le gaucher toulousain a été écrasé 6-3, 6-2. Proche d'une sortie du Top 100, les quelques points récoltés vont tout de même faire du bien à Gaston.

 

Giovanni Mpetshi Perricard a été l'attraction de la semaine avec ses deux premières victoire ATP. Sorti des qualifs sans perdre un set, le Français de 2m03, qui a sorti Roberto Carballes Baena et la star locale David Goffin, a buté sur le tombeur de Grégoire Barrère,Alexander Bublik (n°3). Une défaite 6-4, 4-6, 6-2. Offensif lors des deux premiers sets, le Tricolore a perdu le fil au service dans la dernière manche. Un smash vendangé lui a coûté cher... La fin d'une très belle semaine très encourageante pour la suite. La semaine prochaine, il jouera le Challenger de Brest. S'il maintient ses efforts, il peut prétendre à une wild-card au Rolex Paris Masters. 

 

Tsitsipas rejoint les demies

L'European Open d'Anvers peut compter sur Stefanos Tsitsipas pour donner du prestige à son édition 2023. Star de l'épreuve, le Grec est tête de série numéro 1 et a disposé d'un bye au premier tour. Il a bien débuté ce jeudi contre Botic Van De Zandschulp. Le Grec a affiché un très bon niveau de jeu sur la surface rapide et s'est imposé 7-5, 6-3 en 1h36. Tsitsipas trouve en Belgique une belle occasion de rebondir et de glaner de précieux points dans la course au Masters de Turin. Contre Hanfmann (56e ATP) en quarts de finale, le Grec ne s'est pas fait de frayeur et a tranquillement maîtrisé l'Allemand en 1h11 de jeu (6-3, 6-3).

 

Le programme et résultats de ce vendredi à Anvers :

Center Court

A partir de 14h

[3] Alexander Bublik (KAZ) [Q] Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 6-4, 4-6, 6-2

[Q] Maximilian Marterer (ALL) - Hugo Gaston (FRA) 6-3, 6-2

[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Yannick Hanfmann (ALL) 6-3, 6-3

[4] Arthur Fils (FRA) - [8] Juan Pablo Varillas (PER) 6-0, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une