Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goffin out d'entrée, Zizou Bergs a bousculé Khachanov

ATP - Anvers
Publié le par Colin ABGRALL

Nous l'avions quitté sur une triste performance. Ecarté au premier tour de Roland-Garros par le jeune prodige Italien Jannik Sinner, David Goffin avait envie de faire bonne impression pour son retour, à domicile, en Belgique, même s'il arrivait sans préparation ni ambition. Mais face à Marcos Giron qui avait les matchs de qualifs dans les jambes, comme on pouvait le craindre, le n°1 Belge a manqué de rythme et s'incline en deux sets 6-3, 7-5 au terme d'un combat de 1h42. Une prestation loin de ses standards habituels mais qui laisse tout de même présager des jours meilleurs.

Andy Murray avait remporté le tournoi d'Anvers l'an dernier

Karen Khachanov (n°3) a passé un sale moment sur le Central d'Anvers face à Zizou Bergs (wc). Insouciant, le Belge, 528e mondial, a profité de l'ambiance bruyante pour empocher la prmeière manche. Irrité, le Russe a dû attendre les derniers instant pour creuser le break libérateur (5-7, 6-4, 6-4). Il devra hausser le niveau en quarts face à Dan Evans

 

Taylor Fritz se fait surprendre

Lloyd Harris poursuit son beau parcours à Anvers. Issu des qualifications, le Sud-Américain avait battu Corentin Moutet en deux manches au premier tour. Il s'est qualifié pour les quarts ce jeudi en battant Taylor Fritz, tête de série n°7 en deux manches très serrées. Ce dernier l'avait pourtant battu sèchement il y a quelques semaines à Cincinnati. Bien aidé par ses 12 aces et ses 75% de premières balles, le 92e mondial réalise sa meilleure perf' de la saison et attend désormais Ugo Humbert pour un beau choc en quart de finale.

 

Milos Raonic en puissance

En début de journée, le Britannique Cameron Norrie n'a pas réussi à maîtriser la puissance de Milos Raonic, tête de série numéro 5. En un peu moins de deux heures de jeu, le Canadien a pris le dessus sur son adversaire sans être inquiété à un seul moment. Auteur de 19 aces, le 19e mondial n'a jamais été poussé à une égalité sur son service et a su mettre un coup d'accélérateur quand il le fallait pour l'emporter en deux manches 7-5, 7-6. Un match solide de la part de Raonic qui défiera Grigor Dimitrov pour une place dans le dernier carré.

 

Le programme et résultats de Jeudi à Anvers :

Court Central

À partir de 12h20

[5] Milos Raonic (CAN) - Cameron Norrie (GBR) 7-5, 7-6(4)

[Q] Lloyd Harris (AFS) - [7] Taylor Fritz (USA) 7-5, 7-6(3)

[5] Karen Khachanov - [WC] Zizou Bergs (BEL) 5-7, 6-4, 6-4

[Q] Marco Giron (USA) - [1] David Goffin 6-3, 7-5

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une