Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mpetshi s'offre Goffin, Fils tient son rang, Barrère out

ATP - Anvers
Publié le par Paul MOUGIN

Trois Français étaient en piste ce mercredi à l'ATP 250 d'Anvers. Mardi, Giovanni Mpetshi Perricard recherchait une première victoire ATP et il est allé la chercher. Le joueur de 20 ans avait un coup à jouer contre Roberto Carballes Baena. Sorti des qualifs sans perdre un set, le Français de 2m03 a dû se bagarrer pour s'imposer en sauvant une balle de match. Le protégé de Manu Planque ne s'est pas arrêté là.  Après cette belle perf', Mpetshi Perricard a enchaîné ce mercredi avec une magnifique performance contre la star locale David Goffin, tombeur de Quentin Halys. Le jeune Bleu a résisté à la pression du public et s'est imposé en patron sur le score de 7-5, 6-3. Il a servi 11 aces. Une victoire référence dans sa jeune carrière. Mpetshi file en quarts de finale où il retrouvera le tombeur de Grégoire Barrère, Alexander Bublik (n°3).

Anvers - Fils évite le piège Lajal et file en quarts

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Anvers

 

Arthur Fils au forceps

Tête de série n°4 et bye au premier tour, Arthur Fils a une belle opportunité en Belgique. Pour son entrée dans le tournoi, l'Essonnien était opposé à l'Estonien Mark Lajal, wild-card et 229e à l'ATP. Plus expérimenté malgré son jeune âge, le Français s'en est sorti au forceps au terme de deux tie-breaks parfaitement maîtrisés. Une victoire 7-6(4), 7-6(2) dans laquelle Lajal a manqué pas moins de huit occasions de break. Arthur Fils file en quarts où il sera de nouveau favori face au Péruvien Juan Pablo Varillas. 38e mondial, un beau parcours cette semaine le rapprocherait du statut de tête de série à l'Open d'Australie.

En dernière rotation, Grégoire Barrère, qui a su maîtriser le Colombien Daniel Galan lors de son entrée en lice, avait un joli challenge contre Alexander Bublik. Hors Coupe Davis, le Kazakh, capable du pire comme du meilleur, n'a plus gagné un seul match depuis Wimbledon. Il a joué à un très bon niveau ce jeudi pour dominer le Français sur le score de 6-4, 6-2.

 

Les résultats de ce mercredi à Anvers :

Center Court

A partir de 14h

Botic Van de Zandschulp (NED) - Dominic Stricker (SUI) 6-7(4), 6-3, 6-3

[4] Arthur Fils (FRA) - [WC] Mark Lajal (EST) 7-6(4), 7-6(2)

[Q] Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) - [WC] David Goffin (BEL) 7-5, 6-3

[3] Alexander Bublik (KAZ) - Grégoire Barrère (FRA) 6-4, 6-2

 

Court 1

A partir de 12h30

Nuno Borges (POR) - Dominik Koepfer (ALL) 7-6(6), 6-4

[8] Juan Pablo Varillas (PER) - Alexander Shevchenko (RUS) 3-6, 6-3, 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une