Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray élimine Tiafoe après 3h45 de combat, Paire éliminé

ATP - Anvers
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 250 d'Anvers a vécu une grande soirée de tennis ce mardi avec le plus long match de l'année sur la distance des deux sets gagnants. Invité par les organisateirs, Andy Murray a livré un combat dantesque face à Frances Tiafoe. Le Britannique a une nouvelle fois rappelé le joueur qu'il a été en éliminant l'Américain après un immense thriller. 3h45 de bataille pour une victoire 7-6(2), 6-7(7), 7-6(8) de l'ex n°1 mondial qui a sauvé deux balles de match dans l'ultime tie-break. Les deux hommes ont effacé des tablettes le Nadal-Tsitsipas en finale de Barcelone. L'Américain n'a pas démérité et a montré tout le respect qu'il avait envers son adversaire devant les quelques chanceux de la Lotto Arena. L'ancien numéro 1 mondial devra avoir récupéré avant son huitième de finale jeudi face à Diego Schwartzman (n°2).

Andy Murray expliquait se sentir bien à Rennes

 

Retrouvez le tableau du tournoi ATP d'Anvers ici 

 

Paire avait bien commencé avant de craquer et dégoupiller

Benoit Paire débutait son tournoi face au Suisse Henri Laaksonen, sorti des qualifications. L'Avignonnais avait une revanche à prendre sur le Suisse qui l'avait battu à Bâle en 2019. Malheureusement, le Tricolore a plié et a connu un quatrième 'first' en cinq tournois après ses revers d'entrée à l'US Open, Astana et Indian Wells la semaine passée. Vainqueur 6-4 de la première manche, "Ben" a ensuite craqué et s'est finalement incliné 4-6, 6-0, 6-3. Dans la dernière manche, Paire a d'ailleurs manqué deux volées largement à sa portée avant de briser sa raquette. Défaite rageante pour le Frenchie qui avait les capacités de faire mieux. 

 

Sorti des qualifications, Jenson Brooksby, 70e mondial, a montré ses grandes qualités éteignant son compatriote Reilly Opelka en deux sets (6-4, 6-4). Le géant n'a servi que trois aces... Oeil exceptionnel de son adversaire ou surface lente? Enfin dans le dernier match de la night-session, le local Zizou Bergs, 22 ans et 186e à l'ATP. Titré à trois reprises en 2021 sur le circuit Challenger, s'est fait voler la vedette par Murray et Tiafoe et s'est incliné 7-6(4) 6-3 face au solide Sud-Africain Lloyd Harris.

 

 

Le programme de mardi à Anvers

Centre Court

À partir de 14h30

[Q] Henri Laaksonen (SUI) - Benoit Paire (FRA) 4-6, 6-0, 6-3

[Q] Jenson Broosksby (USA) - [5] Reilly Opelka (USA) 6-4, 6-4

[WC] Andy Murray (GBR) - Frances Tiafoe (USA) 7-6(2), 6-7(7), 7-6(8)

[7] Lloyd Harris (RSA) - [WC] Zizou Bergs (BEL) 7-6(4) 6-3   

 

Court 1

À partir de 13h

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Jordan Thompson (AUS) 6-3, 6-3

[Q] Brandon Nakashima (USA) - [6] Alex De Minaur (AUS) 6-4, 6-0

Lorenzo Musetti (ITA) - Gianluca Mager (ITA) 7-6(2), 7-6(3)

Jan-Lennard Struff (ALL) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-3, 3-6, 6-3

[7] Marton Fucsovics (HON) - [Q] Dennis Novak (AUT) 7-6, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une