Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après 7 ans de succès, Wawrinka et Magnus Norman, c'est fini

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est une association emblématique qui se termine. Sur son compte Instagram, Stan Wawrinka a annoncé que sa collaboration avec Magnus Norman était terminée. C'est une magnifique page qui se tourne pour les deux hommes puisque en huit ans de coopération, les deux hommes ont remporté 3 tournois du grand chelem et a atteint la 3e place mondiale. 

Marc Maury raconte le titre de Wawrinka à Roland-Garros

 

"Il a été un excellent entraîneur, ami et mentor et sera toujours un ami très cher"

"Après 8 belles années ensemble Magnus Norman et moi avons décidé de nous séparer par consentement mutuel. Nous avons eu un partenariat incroyablement solide, agréable et extrêmement fructueux. Nous avons atteint le sommet de ce sport ensemble et je tiens à le remercier de m'avoir aidé à gagner tout ce que je pouvais rêver de gagner. Il a été un excellent entraîneur, ami et mentor et sera toujours un ami très cher. Je tiens à le remercier publiquement pour son travail acharné et son engagement à faire de moi un meilleur joueur au fil des ans. Gagner 3 tournois du Grand Chelem a été une expérience qui a changé ma vie et je n'aurais pas pu le faire sans lui. Je lui souhaite bonne chance dans le prochain chapitre de sa vie !", a écrit Wawrinka sur Instagram. 

 

13 titres en 7 ans et 3 tournois du grand chelem

Depuis le début de leur collaboration début 2013, Stan avait remporté 13 titres dont l'Open d'Australie, Roland-Garros, l'US Open et le Masters 1000 de Monte-Carlo. Personne n'oubliera le niveau de jeu incroyable du Vaudois lors de ses titres en Majeurs, en grande partie grâce au coach suédois. Il faut espérer que ce grand changement ne viendra pas perturber la fin de carrière du Suisse et tout d'abord son Roland-Garros, la semaine prochaine. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une