Après Bresnik, Gaël Monfils accompagné par Tillström et Lucassen
ATPAprès plus de deux ans de collaboration, le tandem Gaël Monfils - Günter Bresnik (à gauche sur la photo) se sépare. Suite à l'année très spéciale du Covid, le Parisien avait engagé le coach autrichien en janvier 2021 et après une année ensemble, les efforts du Français commençaient à payer avec un titre à Adelaïde et un quart à l'Open d'Australie. Mais depuis, plus rien. Blessé à un pied et devenu papa, Monfils a été éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Tombé à la 389e place mondiale, le joueur de 36 ans peine à revenir à son niveau avec six défaites en sept matchs depuis son retour en mars. Forfait de dernière minute pour le Challenger de Bordeaux, La Monf' a obtenu une wild-card pour Lyon avant de jouer Roland-Garros. D'après le journaliste Néerlandais David Avakian, le Tricolore a signé avec son ex-entraîneur Mikael Tillström, ainsi que Peter Lucassen.
Tsonga : "Richard Gasquet, l'avenir du tennis français"
Monfils renoue avec le passé
Tillström n'avait plus entrainé le Parisien depuis 2018, année de leur séparation après pratiquement trois ans de collaboration. Le Suédois sera épaulé une partie de l'année par Peter Lucassen, ancien entraîneur de Botic Van de Zanschulp, joueur qui avait fait beaucoup parler de lui en début de saison. Il sera présent pour la saison sur gazon et l'été américain notamment. L'entraineur d'Elina Svitolina, Raemon Sluiter, serait à l'origine de l'idée. Espérons que ce duo pourra aider le Français à redevenir compétitif.
Günter Bresnik, l'un des meilleurs entraineurs est donc libre...
Günter Bresnik, ancien coach de Boris Becker, John McEnroe et acteur principal de l'éclosion de Dominic Thiem, est donc sur le marché. Connu pour son côté droit et rigide, l'Autrichien est un des tout meilleurs techniciens du circuit. Il sera donc intéressant de voir son point de chute.
Publié le par Paul MOUGIN