Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après son coup de gueule, Rune retrouve le terrain à Brest

ATP
Publié le par Jules HÉRODE

Il y a une semaine, après sa défaite au premier tour des qualifications de l'ATP 250 d'Anvers face à Pierre-Hugues Herbert, le jeune danois Holger Rune, 123e à l'ATP, exprimait sa colère de courir à travers le monde pour rien, ou presque. Il estime qu'avec ses seuls résultats 2021, il mériterait une certaine reconnaissance. Il pestait contre le gel du classement qui peut l'empêcher d'atteindre son objectif: le Top 100 en fin d'année, synonyme de tableau direct pour l'Open d'Australie. Les déclarations du Danois ont parfois ont été applaudies. D'autres ont noté qu'il avait bénéficié d'un nombre de wild-card conséquent... Qu'il n'avait donc pas à se plaindre... La meilleure réponse, il doit l'apporter sur le terrain. Ca tombe bien: il est engagé au Challenger de Brest. Il disputera son premier tour face à Zdenek Kolar. S'il performe en Bretagne, son objectif redeviendra possible.

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

 

"Normalement, je devrais être 62e mondial, pas 124"

Rappelons sa saillie: "Vous savez que je suis un dur travailleur et que je ne suis pas du genre à me plaindre, dit-il sur son compte Instagram. Cette année, j'ai tout donné pour être Top 100. L'ATP ne nous a pas favorisés nous les jeunes joueurs. Il y a des gars qui ont encore des points de 2019! Normalement, je devrais être 62e mondial, pas 124! Je me sens fatigué et en colère parce que le système est injuste. J'adore le tennis mais on devrait être tous sur le même pied d'égalité."

C'est un éternel débat. Il est évident que certains joueurs ont été protégés. Roger Federer est 11e mondial et cela reste une énigme. Mais comme le Suisse ne pourra pas disputer l'Open d'Australie, une place va se libérer pour l'impatient Holger Rune. Lequel jouera une partie de son avenir au Challenger de Brest, à partir du 25 octobre.

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une