Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goffin a scalpé Alcaraz : "On a vu que le tennis était là"

ATP - Astana
Publié le par Alexandre HERCHEUX

David Goffin a réalisé un sacré coup mardi. A Astana, le Liégeois est parvenu à piéger le nouveau numéro 1 mondial, qui faisait sa première sortie sur le circuit en tant que roi de l'ATP. Très solide, Goffin s'est imposé 7-5, 6-3 en se montrant très agressif et costaud en fond de court. Il s'agit de sa troisième victoire face à un numéro 1 mondial. Les deux premières avaient été enregistrées face à un autre espagnol, Rafael Nadal. Surtout, celle-ci fait beaucoup de bien au 66e mondial, en difficulté pour trouver son rythme depuis plusieurs mois. 

Astana - Alcaraz surpris par Goffin

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Astana

 

"M’être prouvé à moi-même que c’était possible, de m’être accroché en ayant parfois un petit coup de pouce en étant lucky loser, cela fait du bien"

"Je suis super content, une victoire face au numéro 1 mondial, c’est toujours super satisfaisant, surtout avec le niveau de jeu que j’ai eu aujourd’hui donc je suis vraiment content. J’ai eu une deuxième chance et je l’ai saisie. La gestion du match n’était pas évidente mais j’ai essayé de lui rentrer dedans, de lui mettre la pression. M’être prouvé à moi-même que c’était possible, de m’être accroché en ayant parfois un petit coup de pouce en étant lucky loser, cela fait du bien. Sur un central contre le numéro 1 mondial avec une envie de bien faire et n’en ayant rien à perdre, on a vu que le tennis était là. Le plus important aujourd’hui était de me prouver que mon tennis était toujours là et que je suis capable de faire de grandes choses. Je vais essayer de surfer là-dessus et d’apprendre encore de cette victoire pour essayer de faire mieux et d’augmenter mon niveau sur cette fin de saison et pour la suite", a déclaré le Belge après son exploit, dans des propos rapportés par RTBF

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une