Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Un match se décide dans ces moments-là"

ATP - Astana
Publié le par Augustin PITRÉ

Le retour probant de  Novak Djokovic se poursuit cette semaine au Kazakhstan. Après son titre la semaine dernière à Tel Aviv, le Serbe a bien enchaîné mercredi en écrasant le Chilien Cristian Garin sur le score de 6-1, 6-1 pour son entrée en lice dans la compétition. L'homme aux 21 titre du Grand Chelem a à peine freiné l'allure pour éliminer le Néerlandais Botic Van de Zandschulp, 6-3, 6-1. En mode TGV, le Serbe écrase tout sur sa route et tentera de garder le même rythme vendredi en quarts. Nole reste donc sur 12 sets remportés consécutivement. Rien que ça...

Djokovic s'impose sans difficulté face à Van De Zandschulp

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Astana

 

"Le match se décide dans ces moments-là"

"Je pense que mon service a très bien fonctionné quand j'avais besoin de me sortir du pétrin, notamment dans le premier set", a déclaré Djokovic, qui n'a pas perdu son service lors de ses trois derniers matches. "Il y a eu des jeux à 30/30, et lorsque j'ai pris son service pour aller à 4-2, je me suis retrouvé face à une balle de break et je suis allé au filet, et il a regardé son passing et l'a manqué. Le match se décide dans ces moments-là. Entre 5-2 ou 4-3, il y a une grande différence, et j'ai bien servi pour terminer le premier set."

"Dans le deuxième set, je pense que j'ai commencé à mieux lire son service et à me entrer davantage dans le terrain". Le Serbe s'est exprimé sur son prochain adversaire, le Hollandais Botic Van de Zandschulp : "Botic est un joueur de tennis de qualité. Quand il a du temps, il peut vous faire mal, donc j'ai essayé de lui enlever ce temps et je suis très satisfait de la façon dont j'ai joué, notamment dans le deuxième."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une