Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thiem et Mannarino avancent, Barrère et Wawrinka frustrés

ATP - Astana
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quatre Bleus sont entrés dans le tableau final de l'ATP 250 d'Astana qui débutait ce jeudi. Un seul est encore en vie. Un duel fratricide lançait le tournoi sur le Center Court. Tête de série n°6, Adrian Mannarino défiait Arthur Rinderknech en première rotation. Finaliste en 2020, "Manna" a su sauver une balle de set dans la première manche avant de prendre les commandes et de facilement conclure. Le gain du premier set a été déterminant. Avec cette victoire, Mannarino avance et jouera le tombeur de Corentin Moutet, Alibek Kachmazov

Mannarino reprenait ce jeudi après la parenthèse Coupe Davis

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Astana en cliquant ici

 

Moutet surpris, Barrère a raté 2 balles de match, Wawrinka battu dans un match de tie-breaks, retour gagnant pour Thiem

Corentin Moutet avait hérité d'un tirage abordable contre le Russe Alibek Kachmazov, 315e joueur mondial et issu des qualifications. Pourtant, Moutet, qui n'a plus remporté deux matchs de rang sur le circuit principal depuis le mois de juin. a été piégé par le qualifié et s'est incliné 6-3, 7-6(5). De son côté, Grégoire Barrère a vécu un match frustrant contre le qualifié autrichien Jurij Rodionov, joueur qu'il avait battu à Metz l'an passé. Le Tricolore a eu deux balles de match dans la dernière manche avant de finalement chuter 2-6, 6-4, 7-6(5).

Deux anciens Top 3 au programme. Tête de série n°8, Stan Wawrinka avait un coup à jouer à Astana. Le Suisse défend peu de points jusque la fin de saison et peut accrocher un statut de tête de série à Melbourne. Toutefois, il a connu une défaite frustrante contre Marcos Giron ce jeudi. Le Vaudois a chuté 6-7(6), 7-6(4), 7-6(6). Les deux hommes n'ont pas concédé la moindre balle de break de la partie. Etonnant. De son côté, Dominic Thiem a effectué un retour gagnant contre Juan Pablo Varillas en dernière rotation. L'Autrichien, qui n'avait plus joué depuis le 2e tour de l'US Open à cause d'une blessure, s'est imposé 6-3, 7-6(8).

 

 

Le programme et résultats d'Astana ce jeudi

Center Court

A partir de 8h:

[6] Adrian Mannarino (FRA) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(4), 6-2

[Q] Jurij Rodionov (AUT) - Grégoire Barrère (FRA) 2-6, 6-4, 7-6(5)

Marcos Giron (USA) - [8] Stan Wawrinka (SUI) 6-7(6), 7-6(4), 7-6(6)

Dominic Thiem (AUT) - Juan Pablo Varillas (PER) 6-3, 7-6(8)

 

Court 1

A partir de 8h30

[Q] Egor Gerasimov (BLR) - Bernabe Zapata Miralles (ESP) 7-6(5), 6-3

[Q] Alibek Kachmazov (RUS)Corentin Moutet (FRA) 6-3, 7-6(5)

[Q] Sho Shimabukuro (JAP) - Roberto Carballes Baena (ESP) 6-2, 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une