Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrgios/Kokkinakis, leur 2e titre: "Nous progressons"

ATP - Atlanta (D)
Publié le par Augustin PITRÉ

Après son magnifique parcours à Wimbledon, Nick Kyrgios était de retour sur les courts suite à des vacances bien méritées. L'Australien entre dans la partie de la saison qu'il préfère, celle sur dur qui mène à l'US Open. Le 47e joueur mondial voulait capitaliser à Atlanta où il était inscrit en simple comme en double. Finalement pas de simple à cause d'une petite blessure au genou gauche. Cependant, le double a été maintenu. Il s'est aligné aux côtés de son grand ami Thanasi Kokkinakis, avec qui il a remporté l'Open d'Australie en début d'année. Les deux hommes se sont encore bien amusés en s'adjugeant un nouveau titre ensemble !

Nick Kyrgios après sa finale perdue à Wimbledon

 

Retrouvez le tableau de double d'Atlanta en cliquant ICI

 

Les deux Australiens ont le Masters comme objectif de fin de saison. Assurés d'y être, ils veulent toutefois engranger les victoires. Ils avaientt bien débuté face à une paire tricolore lundi, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin 7-6(8), 6-3. Mercredi soir, ils ont enchaîné contre Gonzalo Escobar et Hunter Reese, 6-4, 7-6(3). Samedi, le défi était corsé contre Rajeev Ram et Jack Sock. Cette superbe affiche, interrompue à cause d'une météo très capricieuse après seulement deux jeux, a pu reprendre ce dimanche soir. Solides, les Australiens se sont imposés au super tie-break, 6-4, 6-7, 10-2. Un peu plus tard, ils ont maîtrisé la paire Jason Kubler/John Peers. Il s'agit de leur deuxième titre après Melbourne.

 

"J’espère que nous pourrons continuer"

Le premier à prendre la parole était Kyrgios. "Évidemment, Atlanta est un endroit spécial. J'ai gagné le titre en simple en 2016 et maintenant le double. Le public est incroyable. C’était une nouvelle expérience de jouer deux matchs en une journée, en plus pour un titre. Moi et Kokky étions pas mal résilients. Pas de simple cette semaine, mais la confiance est à son plus haut en double." Son pote Kokkinakis semble du même avis. "Ravi d’avoir remporté le titre double à Atlanta avec Nick. C’est toujours un plaisir de jouer avec lui. Deuxième titre de l’année et je pense que nous progressons. Ça a été une excellente semaine ici, une bonne façon de commencer l’été américain. J’espère que nous pourrons continuer." Désormais, Nick va basculer sur le simple à Washington tandis que Thanasi part pour Los Cabos

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une