Stan Wawrinka fait le point : "On verra où j'en serai fin 2026"
ATP - AucklandAprès avoir remporté trois tournois du Grand Chelem et dix-sept titres en simple, Stan Wawrinka n'a pas prévu de prendre sa retraite. Pour sa 26e saison en tant que professionnel, le Suisse de 40 ans compte bien réaliser une saison pleine en 2026 avec pour objectif, une réintégration dans le Top 100 du classement mondial. L'actuel 156e joueur mondial débutera sa saison à l'ATP 250 d'Auckland. Après sa dernière apparition en Nouvelle-Zélande, il y a près de 20 ans, Stan Wawrinka compte bien briller du 12 au 17 janvier 2026, avec l'envie de détrôner Gaël Monfils, vainqueur l'an dernier. Toujours aussi passionné par le tennis et par la soif de victoires pendant les tournois, "Stan The Man" continue d'écrire sa légende en s'entraînant dur. Reste à savoir si la saison 2026 sera sa dernière année sur le circuit professionnel.
Stan Wawrinka est toujours en forme à 40 ans
"Je suis vraiment content d'y retourner"
"La dernière fois que j'ai joué à Auckland, c'était il y a 20 ans. C'était une expérience formidable. Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis, mais je suis vraiment content d'y retourner. J'ai décidé de revenir cette année pour avoir la chance de rejouer à Auckland devant mes supporters. Je me souviens de l'ambiance incroyable qui y régnait et j'ai vraiment hâte d'y être. J'adore la compétition" a déclaré Stan Wawrinka au service de presse du tournoi à Auckland.
"J'espère réintégrer le top 100 en 2026"
"Pour moi, tout est question de compétition. C'est aussi l'occasion de me surpasser, d'atteindre mon plein potentiel, de donner le meilleur de moi-même. Je continue de m'entraîner dur pour être au top de ma forme pendant les tournois et les matchs. J'espère réintégrer le top 100 en 2026, participer à des tournois majeurs, continuer à progresser et voir où j'en serai à la fin de l'année. Même après 20 ans sur le circuit, j'aime toujours autant ce sport. Je suis passionné par le tennis et par les émotions que je ressens en jouant dans différentes villes et lors de différents tournois."
Publié le par Margot BONTHOUX