Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime développe son projet : "FAA Points For Change"

ATP
Publié le par Thomas PRADON

L’étoile montante du tennis canadien Felix Auger-Aliassime, s’est lancé depuis février dernier dans un magnifique projet pour l’éducation des enfants au Togo. Appelé #FAAPointsForChangece projet avec BNP Paribas et l'association CARE représente un programme où chaque point gagné en match officiel contribuera à l'éducation et à la protection des droits des enfants au Togo. 

Quand Tennis Actu rencontrait Felix Auger-Aliassime en 2016

Dans les faits, le joueur canadien donne 5$ auxquels BNP Paribas ajoute 15$. Chacun de ses points remportés rapporte donc au total 20 dollars au programme et la somme récoltée permet de financer le programme EduChange destiné à l’éducation et la protection des droits des enfants dans la région de la Kara au Togo, pays dont est originaire le père du joueur. L'objectif du programme repose sur plusieurs points majeurs : améliorer l'accès à l'éducation, améliorer l'accès au sport avec la rénovation de terrains et l'accompagnement des jeunes, devélopper les formations professionnelles d'adolescents déscolarisés afin de les aider à trouver un emploi et enfin soutenir économiquement les parents d'élèves.

 

Et cette saison 2020 malgré le coronavirus a été très importante pour le developpement. Avec ses 4904 points cette année, Auger Aliassime a fait grimper la cagnotte et apporte une aide très précieuse. Le jeune joueur qui a disputé en 2020 des finales à Marseille, Rotterdam ou Cologne, tentera d'améliorer son nombre de points l'année prochaine afin de poursuivre cette superbe initiative. 

Publié le par Thomas PRADON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une