Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime : "Pas encore prêt à remplacer Nadal ou Djokovic"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quart de finaliste de l'Open d'Australie, titré à Rotterdam puis finaliste à Marseille, Félix Auger-Aliassime avait réalisé un début de saison 2022 tonitruant. Depuis, le Canadien est dans le dur. La coupure après l'Open 13 semble lui avoir fait mal. A Monte-Carlo, FAA a été battu dès son entrée en lice par Lorenzo Musetti 6-2, 7-6(2). Dans une période sans Rafael Nadal et Daniil Medvedev, absents, et Novak Djokovic bien court, le protégé de Frédéric Fontang pourrait pourtant s'illustrer. La pression le rattrape peut-être. 

Monte Carlo - Musetti s'offre Auger-Aliassime

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Il y aura peut-être 8 ou 10 joueurs qui seront capables de gagner de grands tournois"

En conférence de presse, le Canadien est revenu sur la situation du circuit ATP actuellement. "Il y a environ 20 joueurs qui ont déjà remporté de grands titres. Seul Daniil a gagné un Grand Chelem, mais beaucoup d'autres joueurs ont remporté de grands titres, et je pense qu'il y aura peut-être 8 ou 10 joueurs qui seront capables de gagner de grands tournois. Nous verrons ce qui se passe. Aujourd'hui, tout le monde joue bien. Dans un match donné, tout le monde peut gagner. Mais au fil des ans, certains joueurs se démarqueront. Cela dépendra de leur capacité à être constants au fil des ans et à faire preuve de résilience."

 

 

"Je n'ai que 21 ans, et non, je ne suis pas encore prêt à prendre la place de Nadal ou de Djokovic"

Dans un second temps, Auger-Aliassime a évoqué son cas. "Je n'ai que 21 ans, et non, je ne suis pas encore prêt à prendre la place de Nadal ou de Djokovic, c'est clair", avoue-t-il. "J'espère qu'à l'avenir, je pourrai devenir un joueur de premier plan sur le circuit. C'est spécial lorsque les anciens joueurs sont en fin de carrière, mais que les nouveaux joueurs sont en pleine ascension. Nous n'aurons pas seulement trois joueurs qui domineront tous les autres. Nous aurons plus de joueurs au sommet."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une