Arthur Fils a eu chaud mais fait parler son mental !
ATP - BâleArthur Fils a dû s'accrocher jusqu'au bout ce jeudi 29 octobre à l'ATP 500 de Bâle ! Tête de série n°2 du tournoi suisse, le Français a dû s'arracher pour venir à bout de l'Américain Alex Michelsen, battu en trois manches (4-6, 6-3, 7-6(5)). Mené d'un set, le huitième joueur mondial a trouvé les ressources pour inverser la tendance avant de faire la différence dans un tie-break décisif particulièrement serré. Un succès précieux qui lui permet de rejoindre les quarts de finale et de poursuivre sa course aux ATP Finals de Turin.
What it means ?️ @ArthurFIls comes through a final set tiebreak against Michelsen to make the quarter-finals! #SwissIndoorsBasel https://t.co/ptyTWeFT8H
— Tennis TV (@TennisTV) October 29, 2026
Un quart de finale précieux dans la course à Turin
Après sa demi-finale à Bruxelles la semaine dernière, le Français poursuit sa dynamique sur dur indoor. Déjà tombeur de son ami Giovanni Mpetshi Perricard au premier tour à Bâle (7-6(5), 7-5), il disputera vendredi un nouveau quart de finale. Son prochain adversaire sera le vainqueur du duel entre Taylor Fritz et Denis Shapovalov. Avec les ATP Finals en ligne de mire, chaque victoire compte désormais pour Fils, qui espère décrocher sa première qualification pour le Masters de fin de saison. Il est pour le moment septième à la Race.
Publié le par Alexandre HERCHEUX