Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert en demies, Rune et Auger-Aliassime au courage

ATP - Bâle
Publié le par Aude MAZ

Ugo Humbert a rejoint les demi-finales du tournoi de Bâle ! Le Lorrain de 25 ans, 28e et en bonne forme ces dernières semaines, a fait plier la wild-card locale Dominic Stricker, huitième de finaliste à l'US Open et tombeur de Casper Ruud au tour précédent. Malgré un petit coup de moins bien après une première manche négociée, Ugo a directement pris les commandes dans l'ultime manche pour s'adjuger une troisième victoire de rang (6-4, 2-6, 6-2). Cette victoire le rapproche encore un peu plus de la place de numéro 1 français, détenue par Adrian Mannarino, 24e ATP.

Bâle - Rune confirme et file en demi-finale

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici

 

Hurkacz file en demies, Auger-Aliassime et Rune au forceps

Hubert Hurkacz et Holger Rune veulent performer en espérant se qualifier pour le Masters. Pour le moment, c'est le Danois qui a le huitième et dernier spot qualificatif mais le Polonais espère pouvoir le rattraper. Hurkacz avait en tout cas fait le job ce vendredi pour se débarrasser de Tallon Griekspoor, 6-7(6), 6-4, 6-4. Hurkacz a claqué 23 aces et 48 coups gagnants pour filer en demies. De son côté, Holger Rune, tête de série n°1 du tournoi, partait favori face à Tomas Martin Etcheverry. Le vainqueur du Rolex Paris Masters 2022 s'est fait très peur, comme lors du premier tour. Rune a fini par s'imposer 6-1, 3-6, 7-6(6) en ayant sauvé sept balles de break.

En dernière rotation, Félix Auger Aliassime s'est accroché pour faire craquer le surprenant Alexander Shevchenko, 7-6(2), 3-6, 7-6(1). Le Canadien a sauvé une balle de match pour foncer en demies et confirmer son retour en forme. FAA jouera sa première demi-finale ATP depuis février.

 

 

 

Les résultats de vendredi à Bâle

à partir de 14h

[4] Hubert Hurkacz (POL) - Tallon Griekspoor (NED) 6-7(6), 6-4, 6-4

Ugo Humbert (FRA)  - [WC] Dominic Stricker (SUI) 6-4, 2-6, 6-2

Pas avant 18h

[1] Holger Rune (DEN) - Tomas Martin Etcheverry (ARG) 6-1, 3-6, 7-6(6)

[6/WC] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [Q] Alexander Shevchenko (RUS) 7-6(2), 3-6, 7-6(1)

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une