Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino et Wawrinka KO, Rune ok, les résultats de mardi

ATP - Bâle
Publié le par Augustin PITRÉ

La tournée asiatique a pris fin. Le circuit ATP repart désormais en Europe pour la saison en indoor, ponctuée par le Masters 1000 de Paris-Bercy et les ATP Finals. Parmi les rendez-vous attendus, l'ATP 500 de Bâle. Le tournoi Suisse s'est poursuivi ce mardi avec sept matchs comptant pour le premier tour.

Stockholm - Kecmanovic avait scalpé Rune la semaine passée

On retrouvait l'un des deux Français en lice. Adrian Mannarino arrivait sans complexe à Bâle où il n'avait aucun point à défendre - défaite d'entrée face à Botic Van de Zandschulp en 2022 - et avait une belle occasion de se rapprocher du Top 20. Le n°1 Tricolore débutait face au Chilien Nicolas Jarry, tête de série n°7. Comme attendu, la bagarre a été terrible. Le Sud-Américain a eu le dernier mot 7-6, 6-7, 6-4. 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici

 

Hurkacz commence bien, Rune au forceps

Après l'annonce du forfait de Carlos Alcaraz, Holger Rune est désormais le favori de l'épreuve sur le papier. Dans les faits, le Danois est en manque de résultats et souhaite retrouver confiance en son tennis à l'approche du Rolex Paris Masters où il devra défendre son titre. Rune débutait ce mardi face à Miomir Kecmanovic pour la revanche du 2e tour de Stockholm la semaine passée remporté par ce dernier en deux manches. Le Serbe était parti pour refaire le même coup à la pépite danoise et s'est offert deux balles pour mener 6-1, 5-3. En champion, le joueur de 20 ans a remporté quatre des cinq jeux suivants pour faire basculer la partie. Il s'imposera 1-6, 7-5, 6-4 en 2h00 pour rejoindre Baez au tour suivant.

Tête de série n°4, l'entrée en lice de Hubert Hurkacz était également au programme. Titré au Masters 1000 de Shanghai il y a deux semaines, le Polonais avait ensuite échoué au premier tour à Tokyo. Ce mardi, le Polonais a à nouveau montré un beau visage face à Dusan Lajovic, claquant 18 aces et gagnant 80 % des points derrière sa première balle (7-6(2), 6-3). Il pourra regretter d'avoir tout de même concédé 7 balles de break, même s'il n'a perdu sa mise en jeu qu'une seule fois. Une alerte sans conséquence mais méfiance face à Jan-Lennard Struff au prochain tour. Avec cette 40e victoire, il maintient la pression sur Rune, puisque dans la course au Masters de Turin, Holger Rune occupe le dernier spot qualificatif et Hurkacz le toise, trois places derrière.

 

Stricker commence bien à domicile, Wawrinka déçoit, De Minaur domine Schwartzman 

Le public Suisse a bruyamment soutenu Stanislas Wawrinka mais cela n'a pas suffi. Le vétéran de 38 ans disputait le tournoi pour la 15e fois. Un évènement important pour le Vaudois qui avait transmis de belles émotions à son public lors de son épopée de l'an passé, alors qu'il revenait d'une période compliquée. Ce mardi, Stan The Man n'est pas parvenu à enflammer la Halle Saint-Jacques. Le local s'est incliné6-3, 7-6(8) face au Russe Alexander Shevchenko, issu des qualifications. Sur le Court 1, on a pu assister à un beau duel de contreurs entre Diego Schwartzman et la tête de série n°5 Alex De Minaur. Plus solide, l'Australie s'est imposé 6-4, 6-4. En première rotation, le local Dominic Stricker a dominé Benjamin Hassan, 7-6(2), 6-2.

 

 Le programme de ce mardi à Bâle :

Center Court

A partir de 14h

[WC] Dominic Stricker (SUI) - [Q] Benjamin Hassan (LIB) 7-6(2), 6-2

[4] Hubert Hurkacz (POL) - Dusan Lajovic (SRB)  7-6(2), 6-3

Pas avant 18h00

[1] Holger Rune (DAN) - Miomir Kecmanovic (SRB) 1-6, 7-5, 6-3

[Q] Alexander Shevchenko (RUS) - Stanislas Wawrinka (SUI) 6-3, 7-6(8)


IWB Court 1

A partir de 13h30

Tallon Griekspoor (HOL) - Thiago Seyboth Wild (BRE) 7-6(4), 2-6, 6-3

[5] Alex De Minaur (AUS) - Diego Schwartzman (ARG) 6-4, 6-4

[7] Nicolas Jarry (CHI) - Adrian Mannarino (FRA) 7-6(6), 6-7, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une