Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech "pèche" Cilic, Brooksby pour Humbert

ATP - Bâle (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Il devait y avoir au moins un Français sortant des qualifications de l'ATP 500 de Bâle parmi les trois engagés. Forfait à Anvers, Arthur Rinderknech revient en Suisse pour grappiller des points. Son premier tour contre l'Australien Jason Kubler, qui chasse le Top 100, s'est bien déroulé 6-4, 6-7, 6-2. Pour sa "finale", il retrouvait son compatriote Constant Lestienne. Ce dernier avait bien géré son entrée face au Suisse Antoine Bellier, qui bénéficiait d'une invitation (6-4, 7-6). Les deux Bleus s'étaient joués le 12 octobre dernier à Gijon avec un succès maîtrisé du "Breton".

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

Ce dimanche, le résultat final fut le même qu'en Espagne. En effet, "Rinder" est venu à bout de son compatriote en trois sets 3-6, 6-3, 6-4 après 2h02 de jeu accroché et accède au tableau principal du tournoi suisse. Le 56e mondial est en grande forme et espère faire mieux que sa belle demi-finale dans la principauté des Asturies la semaine dernière. Un gros morceau l'attendra au premier tour: Marin Cilic (n°4)...

 

Humbert a hérité de Brooksby

Les 100, c'est aussi l'objectif d'Ugo Humbert. Demi-finaliste sous le soleil de Saint-Tropez, le Lorrain retrouvait l'indoor avec un premier match pas si évident face à l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 75e mondial. En confiance, il a maîtrisé son adversaire en deux sets, 6-3, 6-3. Son accession au grand tableau se jouait contre Aslan Karatsev. Tête de série n°1 de ces qualifs', le Russe, 45e mondial, a dominé le Suisse Leandro Riedi (wc), 6-4, 7-6(3) mais a chuté face au Tricolore, également en trois sets 4-6, 7-6(1), 6-1. Humbert tentera de surfer sur ses bons résultats en qualifications pour grappiller le maximum de points en Suisse. L'dentité de son adversaire st connue, il s'agire de Jenson Brooksby. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une