Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune sort Rinderknech, Alcaraz-FAA en demies, Wawrinka out

ATP - Bâle
Publié le par Augustin PITRÉ

Suite du tournoi de Bâle ce jeudi avec les quarts de finale. Un Français brillait sur les courts suisses en enchaînant les belles victoires sur Marin Cilic puis Alex Molcan. Mais son aventure s'est arrêtée ce vendredi soir. Sorti des qualifications, Arthur Rinderknech a buté sur le Danois Holger Rune, 7-6(0), 6-2. Le 25e mondial, qui reste sur un titre à Stockholm et deux victoires contre Alex De Minaur et Ugo Humbert, visera une 2e finale consécutive face à Roberto Bautista Agut samedi. Toutefois, malgré la défaite, le Tricolore est assuré d'être numéro 1 Bleu la semaine prochaine. Une belle récompense pour le protégé de Sébastien Villette.

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ici

 

Choc FAA-Alcaraz en demies, Bautista stoppe Wawrinka

En première rotation sur le Center Court, Felix Auger-Aliassime a facilement disposé d'Alexander Bublik, 6-2, 6-3. Le Canadien est dans la forme de sa vie. Titré à Florence puis à Anvers, le 9e joueur mondial semble inarrêtable et a encore livré une prestation de grande qualité. En feu, il a réalisé 31 coups gagnants pour 4 petites fautes directes. Dans la course au Masters, Auger-Aliassime continue de grappiller et jouera sa troisième demie de suite contre Carlos Alcaraz. Série de 11 succès de rang. 

 

Eliminé d'entrée à Astana par David GoffinCarlos Alcaraz mise beaucoup sur ce tournoi. Le jeune Espagnol a un objectif avoué : achever l'année au sommet. Son premier tour en Suisse fut loin d'être évident contre le talentueux anglais Jack Draper. Le 45e joueur mondial a posé bien des problèmes au n°1 mondial. Ce dernier s'est rassuré au 2e tour en étrillant le Hollandais Botic Van de Zandschulp. Ce vendredi en quarts, Alcaraz a livré une performance solide contre son compatriote Pablo Carreno Busta (n°5). Si ce dernier n'a pas reçu la même "leçon" qu'en finale à Barcelone il y a quelques mois, Carreno n'avait encore une fois pas les armes pour répondre au phénomène de 19 ans (6-3, 6-4).

Enfin, le duel de "vétérans" entre Stan Wawrinka et Roberto Bautista Agut a tourné à l'avantage de l'Espagnol. Plus solide dans les moments importants, Bautista s'est qualifié en deux manches, 7-5, 7-6(5). Malgré le soutien du public, il n'y aura pas de Suisse dans le dernier carré.

 

Le programme de vendredi à Vienne

Center Court

À partir de 15h:

[3] Felix Auger-Aliassime (CAN) - Alexander Bublik (KAZ) 6-2, 6-3

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [5] Pablo Carreno-Busta (ESP) 6-3, 6-4

[6] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Stanislas Wawrinka (SUI) 7-5, 7-6(5)

Holger Rune (DAN) - [Q] Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(0), 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une