Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wawrinka surprend Ruud, Mannarino cale, Murray renversant

ATP - Bâle
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 500 de Bâle a commencé fort avec l'entrée en lice de Carlos Alcaraz. La journée de mardi risque d'être tout aussi passionnante avec la suite du premier tour et des grosses têtes au programme. Le choc de la journée se tenait assurément à 19h00 sur le Central. Stanislas Wawrinka se frottait à la tête de série n°2 Casper Ruud. Un tirage très compliqué pour le Suisse sur le papier. Et pourtant, Ruud est passé à côté de son match tandis que Stan n'a jamais cessé d'y croire. Le Suisse s'iimpose 6-4, 6-4 avec un break dans chaque set. Il s'est montré très ému après la balle de match car sa fille était dans les tribunes. L'ancien n°3 aime ces gros rendez-vous et a répondu présent comme à son habitude. Il aura un coup à jouer en 8es contre Brandon Nakashima.

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici

 

Après Arthur Rinderknech lundi, au tour d'Adrian Mannarino tentait de rejoindre le 2e tour en Suisse. Le Tricolore n'a pas eu de chance au tirage et débutait face à Botic Van de Zandschulp. Le 35e joueur mondial sort de deux défaites consécutives mais reste un joueur très dangereux sur surface rapide. Si le Hollandais avait remporté la première à Melbourne cette saison, Manna a pris sa revanche à Winston-Salem cet été. La belle a finalement tourné en faveur de Botic VDZ après un gros combat de près de 2h50. Manna s'incline donc 6-4, 4-6, 6-4. Le Parisien enchaîne une 3e défaite consécutive et ne rassure pas en cette fin de saison.

 

Le reste du programme promet... En première rotation, dans la douleur, Andy Murray a pris sa revanche sur le Russe Roman Safiullin, issu des qualifications (6-7, 6-3, 6-4). De nouveau dans le Top 50 grâce à son quart de finale à Gijon, le Britannique était mené 4-1 dans la manche décivise. Mais au mental, l'ancien n°1 a remporté les cinq derniers jeux du match. Tête de série n°6, Roberto Bautista Agut pourrait le rejoindre s'il bat le qualifié Laslo Djere. Son compatriote Pablo Carreno Busta (n°5) n'a fait qu'une bouchée de l'Argentin Sebastian Baez.

 

Le programme de mardi à Bâle

Centre Court

À partir de 15h:

Andy Murray (GBR) - [Q] Roman Safiullin (RUS) (5)6-7, 6-3, 6-4

[WC] Dominic Stricker (SUI) - Maxime Cressy (USA) 7-6(4), 6-3

Pas avant 19h:

[PR] Stan Wawrinka (SUI) - [2] Casper Ruud (NOR)6-4, 6-4

[6] Roberto Bautista Agut (ESP) - [Q] Laslo Djere (SRB)

 

Court 1

À partir de 13h

[5] Pablo Carreno Busta (ESP) - Sebastian Baez (ARG) 6-2, 6-1

Alex Molcan (SLQ) - [SE] Mackenzie McDonald (USA) 5-7, 6-4, 7-5

Botic Van de Zandschlup (HOL) - Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 4-6, 6-4

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Miomir Kecmanovic (SRB)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une