Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Besoin de temps pour tout clarifier"

ATP - Banja Luka
Publié le par Aude MAZ

Après la défaite de Novak Djokovic à Banja Luka, la surprise est moins grande qu'à Monte-Carlo. En effet, on sait maintenant que le joueur souffre du coude (même s'il ne portait pas de protection ce vendredi) et il s'était déjà plaint de la lenteur des courts en Bosnie. Ce vendredi face à son compatriote Dusan Lajovic, il a cédé au terme d'un combat de près de 2h30 de jeu, même s'il n'a pas réussi à prendre un set au 70e mondial malgré trois balles de set. Malgré le scénario, dire que cette défaite est une déception serait exagéré, le Serbe l'a confirmé, il vise un pique de forme à Roland-Garros.

Novak Djokovic après sa défaite à Banja Luka contre Lajovic

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Banja Luka en cliquant ici

 

"Mentalement, il est resté très fort"

"La défaite est due à une combinaison de beaucoup de choses. Il a très bien joué, très solide, et j'étais à quelques niveaux en dessous de ce qui était attendu. Je ne peux pas faire ça à ce niveau, je me sentais lent, paresseux, j'étais en manque de rythme. À certains moments, j'ai bien joué, mais en général, j'étais en dessous de mon niveau. À certains moments où il le fallait, il jouait plus agressif. Il a très bien joué sur terre battue toute sa vie, c'est la base de son tennis. Mentalement il est resté très fort, c'est une amélioration par rapport à nos duels précédents", a-t-il d'abord expliqué.

 

"J'ai d'abord besoin de temps pour digérer la défaite et clarifier tout"

Encore une fois, le Serbe n'est pas inquiet pour autant : "Ce n'est un secret pour personne que vous vous préparez et vous vous entraînez pour Roland-Garros. La même chose s'est produite l'année dernière, j'ai eu un début de tournée très lent et j'ai commencé à mieux jouer vers la fin de la tournée", a-t-il rappelé avant de préciser que la suite de sa saison sur terre n'était pas encore fixée : "Nous verrons, je ne pense pas pouvoir penser clairement après avoir perdu un match. J'ai d'abord besoin de temps pour digérer la défaite et clarifier tout, puis nous y réfléchirons". Ce samedi, il s'est retiré du Masters 1000 de Madrid.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une