Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Assche s'attaque à Djokovic : "Essayer de gagner"

ATP - Banja Luka
Publié le par Paul MOUGIN

Ce lundi, Luca Van Assche a démarré son tournoi en Bosnie Herzégovine avec une superbe performance. A l'ATP 250 de Banja Luka, le Frenchie s'est offert le scalp du triple champion en Grand Chelem Stan Wawrinka, 1-6, 7-6(4), 6-4 en 2h44. Le Tricolore s'est d'abord fait peur en perdant la première manche 6-1 en 34 minutes, avant de recoller. Entre temps, le Vaudois a mené 5-5, 0-40 avant de se faire rejoindre par Van Assche, passé tout proche de la défaite contre un joueur de 20 ans de plus que lui. Finalement, c'est le plus jeune des deux qui a été le plus résistant. Surtout, cette deuxième victoire ATP permet au 87e joueur mondial de s'offrir un choc de gala contre le n°1 mondial Novak Djokovic ce mercredi. Son premier très grand match en carrière. Sacrée semaine en Bosnie !

Novak Djokovic tombé dès les 8es à Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Banja Luka en cliquant ici

 

"Une immense fierté d'avoir battu Wawrinka"

Interrogé par L'Equipe, le joueur de 18 ans est honoré d'avoir pu battre une légende comme Wawrinka et d'en jouer une encore plus grande mercredi. "C'est une immense fierté d'avoir battu Stan Wawrinka. On connaît le champion qu'il est. Ça reste Stan ! C'était un match compliqué. Il joue toujours super bien, ça s'est joué à pas grand-chose donc je suis super content de m'en être sorti aujourd'hui (lundi). J'ai vraiment pris ça comme une chance de pouvoir le jouer avant qu'il arrête sa carrière. Il n'est plus tout jeune. Je suis très content d'avoir pu l'affronter, encore plus de l'avoir battu (...) Je me familiarise à ce genre de tournois, à cet environnement. Je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant. À force de jouer des matches serrés contre des bons joueurs, j'apprends. Ça m'a aidé aujourd'hui."

 

"Ça va être un immense plaisir de jouer Djokovic"

"C'est quelque chose d'incroyable de pouvoir jouer Novak Djokovic ici. On n'est pas en Serbie, mais c'est chez lui. C'est vraiment un honneur. C'est une légende du tennis, 22 Grands Chelems. Je ne sais pas si on peut dire que c'est le GOAT, mais... C'est un monstre. Ce n'est pas forcément mon joueur préféré, mais j'ai énormément de respect pour lui, pour sa carrière et pour tout ce qu'il fait pour ce sport. Ça va être super intéressant. J'ai rarement affronté des joueurs de ce niveau, même si j'ai déjà joué Cameron Norrie. Je sais que je peux rivaliser. Forcément, ça va être super compliqué, dans un stade qui sera acquis à sa cause, mais je ne vais pas lui rendre la tâche facile... Je vais essayer, en tout cas. Ça va être un immense plaisir. Je vais tout faire pour en profiter et essayer de gagner."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une