Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz a pleuré après son forfait : "C'était très dur..."

ATP - Barcelone
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Double tenant du titre de l'ATP 500 de Barcelone, c'est avec le coeur lourd que Carlos Alcaraz a dû renoncer à l'édition 2024, sur ses terres. Gêné au niveau de l'avant-bras droit le forçant à déclarer forfait au Masters 1000 de Monte-Carlo, l'Espagnol n'a pas pu faire son retour en Catalogne. Dans un entretien à La Vanguardia, il a expliqué la gestion de ce nouveau forfait et évoquer les Jeux Olympiques.

Carlos Alcaraz a déclaré forfait pour Barcelone

 

"Je ne pensais pas que la blessure était importante"

Le joueur de 20 ans a expliqué comment a surgi la blessure. "Au début de l'entraînement, j'ai commencé à sentir que mon bras devenait un peu lourd. Je ne pensais pas que c'était important parce que j'avais déjà ressenti cette sensation auparavant. Votre bras est chargé mais vous pouvez continuer parfaitement. Il y a eu un changement de balles, et sur le premier coup droit que j'ai frappé, j'ai remarqué qu'il se passait quelque chose. J'en ai essayé une autre et j'ai vu que je ne pouvais pas, que je ne pouvais pas. J'ai appelé le kiné, j'ai arrêté l'entraînement." 

Si le forfait d'Alcaraz était surtout précautionneux en vue des grandes échéances à venir et pour ne pas empirer les choses, l'inquiétude règne avant le Masters 1000 de Madrid. "Je me suis entraîné presque normalement, avec mon revers, en faisant des amortis, en essayant de minimiser la gêne et en prenant soin de moi en dehors du court pour essayer d'aller à Barcelone, mais ce n'était pas possible. J'espère pouvoir participer au Mutua Madrid Open."

 

"Ça a été un vrai coup dur"

Déjà vainqueur à deux reprises du tournoi catalan et soutenu par son public, en Espagne, le numéro 3 mondial a avoué avoir pleuré après avoir annoncé son forfait. "Oui, ça a été un vrai coup dur. Je voulais vraiment venir. Mon groupe d'amis avait déjà réservé pour venir me voir jouer. Hormis à Barcelone et à Madrid, ils ne me voient jamais. J'ai attendu une année entière pour venir ici. D'habitude, je ne pleure pas pour ce genre de choses, mais dimanche, c'était très dur."

 

"Rafa sait que je ferais le double aux Jeux Olympiques avec lui"

A quelques mois des Jeux Olympiques à Paris, la sélection espagnole rêve de voir le jeune Carlos Alcaraz jouer en double avec la légénde Rafael Nadal, qui dispute vraisemblablement sa dernière saison professionnelle. Une chose est sûre, le premier est partant. "Je ne lui ai pas encore parlé. Mais j'ai entendu dire qu'il souhaitait faire le double avec moi, et il sait que je le ferais avec lui. (...) Je ne sais pas de quel côté je me placerai. Je lui dirai : "Rafa, où veux-tu te mettre ? Et je m'adapterai."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une