Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz bien présent, Nadal décide ce vendredi

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

Les fans du taureau de Manacor sont inquiets. Rafael Nadal avait annoncé quelques jours avant le Masters 1000 de Monte-Carlo qu'il n'était "pas prêt à concourir au plus haut niveau". Absent du circuit depuis sa grave blessure au psoas de la jambe gauche à Melbourne, l'Espagnol tape depuis la deuxième semaine de mars chez lui, à Manacor. Si son retour était prévu à Barcelone la semaine prochaine, des proches de l'Espagnol auraient confié au média Cadena SER que Rafa "traverse des difficultés en raison de sa blessure au psoas, et n'est pas à 100%". D'après le quotidien espagnol AS, un retour à Barcelone semble compromis à 90%, mais sa présence au Masters 1000 de Madrid la semaine du 24 avril semble actée d'après le journaliste. "Rafa" prendra une décision ce vendredi, à l'issue d'un entraînement.

Le teaser de l'Open Banc Sabadell de Barcelone 2023

Présence non confirmée par le joueur puisque dans un communiqué l'ancien n°1 mondial a par ailleurs déclaré : "Malheureusement, je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties et je continue mon processus de récupération et de préparation, en espérant revenir bientôt à la compétition".

 

Les signaux au vert pour Carlos Alcaraz

De son côté, le n°2 mondial Carlos Alcaraz fera son retour à Barcelone où il est tenant du titre. Présent ce mercredi au Challenger de Murcie, il n'était pas venu uniquement pour soutenir son pote Pablo Llamas Ruiz. Au Tennis Club de Murcie, l'Espagnol a été aperçu en train de s'entraîner. Des images rassurantes puisqu'il avait annoncé son forfait pour le Rolex Monte-Carlo Masters, le premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, en raison d'une arthrite post-traumatique à la main gauche et d'une gêne à la colonne vertébrale. Son médecin, le docteur Lopez Martinez, lui avait conseillé du repos. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une