Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Je veux vraiment gagner Roland-Garros !"

ATP - Barcelone
Publié le par Aude MAZ

Pour la deuxième année consécutive, le jeune Carlos Alcaraz a remporté l'ATP 500 de Barcelone. Ce garçon est tout simplement incroyable puisque depuis le début de saison il est allé en finale de tous les tournois auxquels il a participé, sauf Miami (défaite en demi-finale face à Jannik Sinner). Tête de série numéro 1 du tournoi, il a encore une fois été impérial face à la tête de série numéro 2 du tournoi Stefanos Tsitsipas. Victoire 6-3, 6-4 en 1h20. 

Amélie Mauresmo... inquiète pour Rafael Nadal ?

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici

 

"Je n'ai pas baissé d'un poil ma concentration"

Une victoire bien plus nette que l'an dernier face au même joueur en quart de finale : "L'année dernière, je me souviens que j'étais assez à l'aise, le jeu était plus ou moins contrôlé et j'étais un peu confus. La différence par rapport à l'année dernière, c'est que j'ai gardé ma concentration tout au long du match, du début à la fin, je n'ai laissé à aucun moment Stefanos dominer et j'ai imposé mon rythme tout au long du match. La différence a été mentalement, je n'ai pas baissé d'un poil ma concentration".

 

"Construire notre propre histoire"

Evidemment encore une fois le joueur est comparé à Rafael Nadal. Comme d'habitude, Alcaraz refuse d'être le successeur de son formidable ainé et reconnait sans détour qu'il a tout de même bénéficié de son absence à Barcelone : "Je ne veux prendre le relais de personne. Je me sens chanceux d'avoir autant de personnes qui me soutiennent et me donnent cette énergie positive dès le premier match. Au cours des deux années où Rafa n'a pas été là, j'ai eu de la chance ou disons que j'ai remporté le titre. J'ai toujours voulu jouer contre les meilleurs, c'est dommage qu'on n'ait pas pu profiter de Rafa ces deux dernières années. On espère qu'il continuera à jouer longtemps et qu'on pourra profiter de son tennis, mais évidemment on n'est pas là pour prendre le relais de qui que ce soit, mais pour construire notre propre histoire".

 

 

"Il reste encore Roland-Garros"

Mais pour l'Espagnol, Barcelone n'est qu'un passage, l'objectif clairement affiché est Roland-Garros : "Il reste encore Roland Garros. Tout peut arriver dans ces deux tournois, dans ces semaines. Roland Garros est un objectif clair à court terme. C'est un tournoi que je veux vraiment gagner, mais pour l'instant nous nous concentrons sur Madrid et Rome. Gagner le tournoi ici à Barcelone vous donne une confiance supplémentaire pour ce qui est à venir ".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une