Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz nouveau numéro 9 à 18 ans et neuf mois!

ATP - Barcelone
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jamais rassasié de victoires, Carlos Alcaraz a remporté deux matchs ce dimanche pour s'offrir le titre à la maison lors de l'ATP 500 de Barcelone. Assuré d'entrer dans le Top 10 au même âge que Rafael Nadal en 2005, le prodige Espagnol lui succède au palmarès du tournoi. Pour ce faire, le protégé de Juan Carlos Ferrerro a dû cravacher face à Stefanos Tsitsipas en quarts samedi avant d'enchaîner avec une journée dingue ce dimanche. 

Le tournoi de Barcelone terminé ce dimanche !

Au terme d'un bras de fer énorme de 3h42, le jeune joueur de 18 ans est venu à bout de l'Australien Alex De Minaur sur le score de 6-7(4), 7-6(4), 6-4, en sauvant notamment deux balles de match. La finale, qui se déroulait seulement quelques heures après, a vu Alcaraz dompter son compatriote Pablo Carreno Busta 6-3, 6-2 pour s'offrir son quatrième titre en carrière sur le circuit ATP. 

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Barcelone 

 

Miraculé en demies, Carlos Alcaraz remporte son 3e trophée de la saison 

Alors qu'il était déjà assuré de devenir le 20e teenager (joueur de moins de 20 ans) de l'histoire à devenir Top 10, le phénomène Carlos Alcaraz a encore subjugué par son talent les fans de tennis. Mené en demi-finale après la perte du premier set au tie-break, le joueur de 18 ans est passé en mode survivant contre Alex de Minaur. Solide dans l'échange, l'Australien a servi par deux fois pour le gain du match et s'est même procuré deux balles de match sur son service, magnifiquement sauvées par Carlos, dont une dans un style peu académique, en reculant. Finalement emmenés dans un nouveau jeu décisif, c'est l'Espagnol qui s'est montré le plus solide cette fois. En confiance, Alcaraz a breaké son adversaire dans la foulée dans un jeu interminable de plus de 20 minutes. Pas suffisant toutefois puisqu'il s'est laissé reprendre son avance peu de temps après, avant de breaker à nouveau au meilleur moment, à 4-4, pour conclure ce marathon de 3h42. 

 

Jamais rassasié, Alcaraz retournait sur le court à 17h30 pour disputer la finale face à son compatriote Carreno-Busta. Cette fois, cela aura été plus simple. En 1h05, Carlos Alcaraz a démontré que rien ni personne ne pouvait se mettre en travers de son chemin en ce moment. Il a pris la mesure de Carreno Busta 6-3, 6-2. Ce dernier disputait sa 11e finale en carrière, sa 3e en ATP 500.

 

Le programme de ce dimanche à Barcelone :

Pista Rafa Nadal

A partir de 11h

[5] Carlos Alcaraz (ESP) - [10] Alex de Minaur (AUS) (4)6-7, 7-6(4), 6-4

 

Pista Jan Kodes

A partir de 11h

[8] Pablo Carreno Busta (ESP) - [6] Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 6-4

 

Finale

A partir de 17h30

[5] Carlos Alcaraz (ESP) - [8] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-3, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une