Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabio Fognini disqualifié : "Je vais faire appel..."

ATP - Barcelone
Publié le par Jules HÉRODE

Certains diront que cela lui pendait au nez... A Barcelone, Fabio Fognini a été prié de quitter le court sur lequel il bagarrait avec Bernabe Zapata Miralles. Les mots de trop envers un juge de ligne pour l'Italien qui a écopé de la sanction ultime. Mené 6-0, 3-0 par l'Espagnol, l'Italien était pourtant revenu à hauteur mais 4-4, il a pété un câble et l'arbitre a appliqué le réglement à la lettre. Il a été disqualifié pour "verbal abuse". Fabio Fognini, 33 ans, vit une période compliquée. Eliminé en quart de finale de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo par Casper Ruud, il avait perdu la moitié des points de sa finale 2019 pour se retrouver à la 27e place mondiale. Cet incident ne va pas arranger sa réputation. Fabio Fognini s'en est expliqué en conférence de presse.

Fabio Fognini s'explique sur sa disqualification à Barcelone

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"J'ai payé pour quelque chose que je n'ai pas fait"

Il s'est exprimé en conférence de presse : "Je serai très rapide. Je suis très triste de ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Tout le monde connaît mon tempérament sur le court, j'ai souvent fait de mauvaises choses. Aujourd'hui, j'étais mené 6-0 3-0 et je ne m'énervais presque pas. Je me surprenais à continuer à me battre dans ce match. Il jouait bien mais je me suis battu pour revenir. Je suis très surpris de la décision de l'arbitre de chaise et du superviseur. Ce qu'ils m'ont fait est inexplicable, j'ai payé pour quelque chose que je n'ai pas fait."

Il continue : "Vous n'étiez pas les seuls surpris, les gens qui regardaient le match l'étaient aussi. Je ne veux pas dire quelque chose qui aura des conséquences dans le futur... Vous me connaissez, je ne vais pas dire que je suis un gentil garçon. On m'a souvent nommé le "bad boy" sur le court mais aujourd'hui je me battais. Je ne jouais pas mon meilleur tennis bien sûr, lui tapait des coups gagnants de partout. Ils m'ont enlevé l'opportunité de jouer au tennis et de gagner ce match aujourd'hui..."

 

La dernière disqualification remonte à l'US Open 2020. Pour avoir frappé violemment une balle qui avait atteint une juge de ligne à la gorge, Novak Djokovic avait été exclu.

Ce mercredi, sur un message sur son compte Instagram, le Transalpin a décidé de contre-attaquer: "Salut à tous, je voulais vous préciser une chose à la suite de ma disqualification à Barcelone face à Zapata Mirales, Sur le court, je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter la décision prise par le superviseur. Mais son rapport est incomplet et ne correspond pas à la réalité. J'ai donc décidé de faire appel."

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une