Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Je ne suis pas inquiet, je suis prêt"

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

Tout le monde en rêvait de cette finale à Barcelone et on a été servi ce dimanche avec cette finale « monstrueuse » entre Stefanos Tsitsipas, récent vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo et invaincu depuis le début de la saison sur terre, et Rafael Nadal. C'est finalementRafael Nadal qui glane un 12e titre à Barcelone, sur ses terres. Il remporte son 87e titre ATP après un combat de titan dur le score de 6-4, 6-7 (8), 7-5 en 3h30. Un titre magnifique pour l'Espagnol de 34 ans qui avait connu deux premiers tours difficiles. 

Nadal, titré à Barcelone : "Cela signifie beaucoup pour moi"

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Gagner ce tournoi, c'est bon pour la confiance. C'est un titre important pour ma carrière, peut-être l'un des meilleurs ATP 500"

L'Espagnol explique : "J'ai progressé toute la semaine. C'est une victoire importante pour le futur. C'est un travail quotidien. Il faut accepter le challenge, être humble pour accepter de ne pas toujours bien jouer, se battre pour trouver des solutions. On ne peut rien accomplir autrement [...] Gagner ce tournoi, c'est important pour moi, pour ma confiance. C'est un titre important pour ma carrière, c'est peut-être un des meilleurs ATP 500. Tout n'était pas parfait, je suis convaincu que je peux mieux jouer sur terre. J'espère que ce titre m'aidera à atteindre ce niveau."

 

Il poursuit : "Stefanos joue avec énormément de passion, il est jeune. Il sent ce sport, il a le talent et la motivation, c'est normal qui'il s'améliore. Il est candidat pour gagner tous les tournois qu'il joue. C'est pourquoi il est 6e mondial, il peut battre n'importe qui." Après un combat de plus de 3h30, Rafa est prêt pour le format Grand Chelem : "Je ne suis pas inquiet, je suis prêt. Même si ces derniers mois, je n'ai pas fait beaucoup de matchs. Des matchs comme celui-ci me font me sentir mieux physiquement."


 

Rafa gagne 12e titre seize ans après le premier : "Cela signifie beaucoup pour moi. Ça aurait été quelque chose d'inimaginable il y a 10 ans. J'ai vécu des moments difficiles au cours de ma carrière, beaucoup de blessures... Mais j'ai toujours gardé cette passion et cet amour de ce sport pour continuer à me maintenir à ce niveau. Je suis aussi très bien entouré. Je suis super content d'être ce que je suis aujourd'hui. C'est aussi un accomplissement important à ce stade de la saison. Je vais jouer à nouveau chez moi à Madrid la semaine d'après. Je suis rarement autant soutenu qu'ici."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une