Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Bien-sûr que j'étais inquiet... "

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

Après sa défaite en quart de finale du Rolex Monte-Carlo MastersRafa Nadal n'a pas vraiment rassuré pour son premier match à Barcelone. Il s'est imposé face au qualifié Ilya Ivashka (n°111) en 2h21 sur le score de 3-6 6-4 6-2. Le taureau de Manacor était à l'envers pendant une heure : 2 coups gagnants pour 9 fautes directes et 49% de points derrière sa première sur l'ensemble de la première manche. Le Biélorusse a saisi sa chance en prenant la première manche. Le monde du tennis retenait son souffle, l'Espagnol ne s'était incliné qu'une fois lors de son premier tour sur terre, c'était à Rome en 2008. Mais l'Espagnol a laissé passer l'orage et s'est vite remis à l'endroit pour égaliser à un set partout. Ivashka a ensuite fait la course en tête dans le troisième set avant de craquer. Une victoire à l'arrache pour Nadal, pas habitué à perdre de l'énergie lors de ses premiers tours...

Rafa Nadal après sa victoire au 2e tour à Barcelone

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

"Des matchs comme celui-ci m'aident aussi à être de retour à un haut niveau"

Accroché par un joueur hors top 100, on lui demande si le niveau moyen du circuit a augmenté: " Je ne pense pas. Depuis que je joue c'est comme ça mais aujourd'hui il a très bien joué et moi pas. Quand ça se produit, le match est forcément compliqué. Aujourd'hui, il n'a pas joué comme un joueur au-delà du top 100... Il faut accepter qu'il y ait du challenge contre tous les joueurs. Il y a des jours comme ça où les sensations ne sont pas là, il faut chercher une solution pour l'emporter. Dans le sport, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'ai mal joué aujourd'hui mais ça peut changer très rapidement. Des matchs comme celui-ci m'aident aussi à être de retour à un haut niveau."

 

"Si j'ai été inquiet aujourd'hui ? Bien-sûr que je l'étais"

Défait par Rublev à Monte-Carlo, accroché à Barcelone contre Ivashka, il s'exprime : "Tous les matchs sont différents... Si j'ai été inquiet aujourd'hui ? Bien-sûr que je l'étais, je ne vais pas vous mentir. Pendant le match j'étais inquiet mais j'ai su avoir une réaction et renverser le match. J'ai essayé de jouer avec une énergie différente, plus aggressif. La dynamique du match a changé même si ça n'était pas parfait, c'est pour ça que j'ai gagné."

Il a joué sur le court nommé Pista Rafa Nadal : "C'est un honneur, ça me fait plaisir de jouer dans un tournoi que j'ai beaucoup gagné. J'adore toujours jouer ici, ça fait plaisir d'avoir un peu de public. Demain je vais devoir être meilleur contre Nishikori. J'essayerai d'atteindre un meilleur niveau. On verra bien."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une