Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "J'ai presque 35 ans donc... "

ATP - Barcelone
Publié le par Paul MOUGIN

"Seulement" quart de finaliste à Monte-Carlo, Rafael Nadal s'était montré très déçu de sa performance face à Andrey Rublev. Mais le Majorquin sait que la saison sur terre battue est longue et qu'il a l'occasion de se racheter dès cette semaine dans son pays, à Barcelone. De plus, avec les absences de Novak Djokovic, inscrit chez lui à Belgrade, et de Daniil Medvedev, le n°3 mondial prend le statut de tête de série n°1 du tournoi. A la recherche d'un douzième titre en Catalogne après une demi-finale en 2019, il débutera son tournoi contre le Biélorusse Ilya Ivashka

Rafael Nadal avant de débuter "son" tournoi à Barcelone !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Si cela peut permettre d'avoir plus de public à Roland-Garros.."

Avec le report d'une semaine de Roland-Garros, le repos avant Wimbledon sera moindre. Mais le n°3 mondial comprend les raisons qui ont amené à cette décision. "C'est comme ça depuis des années et ça n'a jamais été un problème. C'est une année difficile pour tout le monde, donc je peux comprendre. Si cela peut permettre d'avoir plus de public à Roland-Garros, c'est le bienvenu. Oui, une semaine de moins avant Wimbledon, on ne veut pas ça. J'espère que nous reviendrons au calendrier normal bientôt et à nos vies d'avant. Aujourd'hui, c'est l'objectif. Mais je ne suis pas fan de me plaindre sur tout. Je veux comprendre chaque position et spécialement dans ces circonstances."

 

"J'ai presque 35 ans donc la situation est différente"

Peu présent sur le circuit depuis la pandémie, Nadal choisit ses tournois avec parcimonie. "Je veux gagner des tournois avant Roland car c'est important pour moi de gagner. Bien sûr, c'est plus facile de gagner Roland quand vous gagnez des tournois avant comme je l'ai fait presque toute ma carrière. Mais j'ai presque 35 ans donc la situation est différente. Je veux me donner des chances d'être compétitif dans n'importe quel événement. Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué lors de la dernière année. Je prévois de jouer ici, à Madrid, à Rome puis à Roland-Garros. Je vais travailler tous les jours avec la bonne intensité pour être au sommet de ma forme au bon moment."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une