Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Je suis dans la bonne direction"

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

Rafael Nadal a connu des débuts compliqués à Barcelone. Toujours favori sur terre, le taureau de Manacor paraît bien moins dominant que les années précédentes. Mercredi, il a lâché un set à Ilya Ivashka, 111e mondial. Il en a lâché un autre face à Kei Nishikori ce jeudi. Mais l'essentiel est là, il s'impose 6-0, 2-6, 6-2 en 2h19 et se qualifie pour les quarts de finale. L'Espagnol devra retrouver son service, et vite, s'il veut enchaîner les victoires. Il a concédé 13 balles de break ce jeudi. Prochain étape vendredi face à Cameron Norrie.

Rafael Nadal après sa victoire en 1/8e à Barcelone

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Tout aurait pu arriver dans ce dernier set et je suis content de la manière dont j'ai gagné"

Rafa analyse sa prestation du jour : "Kei a joué à un super niveau après le premier set. Il aurait pu se passer n'importe quoi, tout le monde sait que Kei ne mérite pas ce classement. Comme tout le monde, il a besoin de rester en bonne santé pendant un moment. Il peut revenir, il en a la motivation. Tactiquement, c'est clair que j'avais besoin de changer quelque chose après le deuxième set. Il jouait très propre, avec des balles de qualité. J'avais besoin de quelque chose de plus et j'ai réussi à le faire. J'ai résisté en début de troisième en jouant aggressif et en changant de directions. Tout aurait pu arriver dans ce dernier set et je suis content de la manière dont j'ai gagné. C'était beaucoup mieux qu'hier."

 

"Mon service s'améliore..."

Nadal ne s'inquiète pas plus que ça pour son service : "Je n'ai pas plus de doutes en ce moment. Je suis engagé dans la bonne direction. Forcément après avoir eu des mauvais jours au service comme à Monte-Carlo contre Rublev, tu as besoin de temps. J'ai mieux servi aujourd'hui qu'hier, surtout dans les moments importants. Je n'ai jamais eu de problèmes au service donc ça ne sera pas le cas dans les prochaines semaines. Je dois juste le travailler et engranger de la confiance."

Il garde confiance pour la suite : "Des matchs comme celui d'hier et celui d'aujourd'hui m'aident beaucoup. je n'avais pas gagné de matchs serrés depuis longtemps donc en gagner deux d'affilée me fait du bien. C'est plutôt positif, j'ai besoin de passer du temps sur le court. Demain, j'aurai une autre opportunité, une chance de m'améilorer."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une