Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, scruté, analysé et dans le tableau à Barcelone

ATP - Barcelone
Mis à jour le par Tennis Actu

De bonnes nouvelles pour Rafael Nadal à Barcelone ? On peut être optimiste... Arrivé mercredi en Catalogne, le Taureau de Manacor prend le temps de se tester avant de savoir s'il jouera l'un de ses tournois préférés ou pas. Contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo à cause d'une gêne impactant son service, Rafa enchaîne les séances à Barcelone. Vainqueur à 12 reprises de ce tournoi, le Majorquin a tapé avec David Jordà et Sebastián Báez jeudi avant de réaliser une longue séance avec Alejandro Davidovich Fokina ce vendredi, puis une autre avec Andrey Rublev samedi. Nadal figure bien dans le tableau et était présent lors du tirage au sort ce samedi.

Rafael Nadal à l'entrainement à Barcelone... jouera ou pas ?

 

Du côté de Punto de Break, on a décrypté le service de Rafa : "Le service était ce qui inquiétait le plus Rafa Nadal avant son retour sur les courts, en raison de ses douleurs abdominales. Cette semaine à Barcelone, vous pouvez le voir avec ce mouvement de service. Complètement raccourci, pour que la zone ne souffre pas, et tirant complètement le bras. Nous verrons si, avant sa première mardi, s'il finit par jouer, il continue d'opter pour ce mouvement ou s'il force à en faire le geste complet."

 

"Je suis là pour voir comment ça se passe..."

A son arrivé, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem s'était montré prudent. "Bonjour de Barcelone. Premier entraînement… avec l'espoir d'être là ces jours-ci avant le début du tournoi. Je suis là pour voir comment ça se passe... avec l'envie d'essayer de jouer. Je vais vous en parler. C'est important de dire que je ne veux pas confirmer que je jouerai, je l'espère. On verra." Il semble que les feux soient au vert mais tant que rien n'est officiel... Pour rappel, Nadal n'a plus joué depuis le 5 janvier dernier et son match contre Jordan Thompson. 

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une