Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "Alcaraz est le meilleur du monde"

ATP - Barcelone
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz s'affrontent en finale de l'ATP 500 de Barcelone ce dimanche. Le Grec a montré quelques incertitudes dans sa demi-finale contre Lorenzo Musetti. Stefanos Tsitsipas est conscient qu'il doit élever son niveau de jeu pour battre celui qu'il considère comme le meilleur joueur du circuit actuellement, comme il l'a déclaré lors de sa conférence de presse après sa victoire en demi-finale.

Amélie Mauresmo... inquiète pour Rafael Nadal ?

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici

 

"Je devrai atteindre mon meilleur niveau"

"La peur est quelque chose que je n'ai pas quand je suis sur le court. J'ai besoin de faire des ajustements, mais sinon je me bats. Pour le battre, il faut être meilleur que lui. Je devrai faire face à des difficultés, et c'est normal puisque c'est le meilleur joueur du monde en ce moment. Carlos a montré au cours des deux dernières années qu'il était capable de donner son meilleur niveau, ce sera donc un gros défi pour moi. Je dois me concentrer au maximum et atteindre mon meilleur niveau. C'est ce qui s'est passé, d'ailleurs, quand j'ai joué contre Rafa (Nadal) à Madrid, quand j'ai joué contre (Novak) Djokovic sur terre battue. Je dois faire un pas en avant, je n'ai pas d'autre choix".

 

"Lorenzo (Musetti) est capable de frapper de grands coups, ça a rendu cette demie très difficile"

"J'ai essayé de varier avec mon service pour changer le rythme, j'ai joué trop vite à certains moments, me rappelant moi-même il y a quelques années, honnêtement. Je n'ai pas été aussi concentré que possible, comme cela a été normal dans mes derniers matchs. Ces breaks contre moi se sont produits en raison de mes invasions, de mon désir d'attaquer immédiatement, ce qui a entraîné des jeux chaotiques. Lorenzo couvre très bien le court et est capable de frapper de grands coups en mouvement. Ça a rendu ce match très difficile".

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une