Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "J'étais à 2 centimètres de battre Rafa"

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

Après deux semaines titanesques sur terre battue, Stefanos Tsitsipas, titré à Monte-Carlo, a fini par s'incliner en finale de Barcelone face à Rafael Nadal. Le Grec n'a rien à se reprocher, il a effectué un match de très haut niveau et est même passé à un point de d'infliger au roi de la terre sa première déroute en finale à Barcelone. il s'incline finalement 4-6 7-6(6) 7-5 en plus de 3h30 de combat. Que de regrets pour le 5e joueur mondial qui peut tout de même être très fier de sa semaine.

Tsitsipas s'exprime après sa défaite en finale de Barcelone

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Être bon dans la tête c'est important, mais aujourd'hui, c'était aussi lié à la chance..."

Il apparaît dépité en conférence de presse : "Un match n'est jamais fini. Jamais, jusqu'au tout dernier point, c'est ce que j'ai appris aujourd'hui. J'ai eu une opportunite et je pense que j'aurais pu faire mieux. Quand tu joues Rafa, un rally ne finit jamais, il renvoie toujours la balle supplémentaire. C'est un grand compétiteur. Il déteste perdre, plus que n'importe qui. C'était sympa mais il avait plus de supporters, c'est normal [...] Son fighting spirit est un exemple, je n'ai jamais vu quelqu'un se battre comme lui"


 

Au final, Tsitsipas a réalisé une semaine magnique, mais ne peut pas s'empêcher de revenir sur cette balle de match : "C'est un super boulot. Je voulais cette victoire aujourd'hui, j'étais tout près. J'ai eu une opportunité, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas su la saisir. J'aurais pu jouer un meilleur tennis aujourd'hui mais je suis content d'avoir été si proche. Au final, j'ai été à 2 centimètres de gagner ce match...". Il était pourtant mené un set à rien : "J'ai su rester patient et attendre mon tour. Sur la balle de match, il fait un second service moyen, je prends ma chance et je pense que je fais le bon choix, que je tape au bon endroit. C'est toujours compliqué quand tu arrives à ce moment. Être bon dans la tête, c'est important, aujourd'hui, c'était aussi très lié à la chance..."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une