Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carreno Busta s'offre Wawrinka, Musetti et Fognini out

ATP - Bastad
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La semaine suédoise commençait fort ce lundi avec un très joli duel. Pour lancer l'ATP 250 de Bastad, trois matchs étaient au programme ce lundi. Le local Elias Ymer est venu à bout de Daniel Altmaier. Pablo Carreno Busta s'est offert le match de gala face à Stan Wawrinka, wild card pour ce tournoi. Enfin, Lorenzo Musetti a été renversé par Laslo Djere en dernière rotation.

Stan Wawrinka fataliste en mai après sa défaite à RG22

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Bastad ici 

 

Wawrinka surpris par Carreno Busta

Pour lancer l'ATP 250 de Bastad, Stan Wawrinka s'est frotté à l'Espagnol Pablo Carreno Busta. En difficulté depuis sa finale à Barcelone en avril, ce dernier voulait relever la tête contre le Vaudois. C'est chose faite. L'Espagnol s'est imposé en deux manches 7-5, 6-4 sur la terre battue suédoise. Après une saison sur gazon peu fructueuse, Stan souhaitait engranger des victoires en ce mois de juillet pour remonter au classement. 290e mondial, il doit repartir de l'avant pour ne pas se retrouver hors des Grands Chelems en 2023 et dépendre des wild cards.

 

Ymer s'offre Altmaier, Djere sort Musetti

Dans les deux autres matchs du jours, Elias Ymer a honoré sa wild card à domicile contre Daniel Altmaier. Le Suédois s'est imposé en deux manches 6-4, 7-6 après 2h de jeu. Il rencontrera Diego Schwartzman au prochain tour. En parallèle, Fabio Fognini a surpris tout le monde en se présentant en Suède. Tête de série n°1 des qualifs, il a éliminé le Suédois Karl Friberg. Cependant, il n'est pas parvenu à se hisser dans le grand tableau face au Suisse Marc Andrea Huesler, qui a dominé sans trop de soucis Léo Borg (wc). L'Italien s'est incliné 7-5, 5-7, 6-4. Autre Italien éliminé, le jeune Lorenzo Musetti. Ce denier a été dominé par Laslo Djere en deux sets 6-3, 7-5.

 

Le programme de ce lundi à Bastad 

Centre Court 

A partir de 13h

[WC] Elias Ymer (SUE) - Daniel Altmaier (ALL) 6-4, 7-6(5)

[5] Pablo Carreno Busta (ESP) - [WC] Stan Wawrinka (SUI) 7-5, 6-4

Laslo Djere (SRB) - [WC] Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 7-5

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une