Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaston surclassé par Karatsev, Cerundolo s'offre Ruud

ATP - Bastad
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une courte transition sur gazon, les affamés de terre battue ont posé leur valise à Bastad pour un ATP 250. C'est le cas d'Hugo Gaston qui avait été battu au deuxième tour de Wimbledon par Lorenzo Sonego. Seul Tricolore en lice, Hugo Gaston a profité de l'abandon de l'expérimenté Nikoloz Basilashvili au premier tour. Cependant, en huitièmes de finale ce mercredi, le Toulousain a souffert. Opposé à Aslan Karatsev en dernière rotation, le Frenchie a été rapidement battu. Impuissant dans la première manche, Gaston a craqué en toute fin de seconde. Défaite 6-2, 6-4. 

Hugo Gaston après son élimination à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Bastad ici

 

Carreno Busta dans la douleur, Ruud piégé par Cerundolo, Schwartzman en piste

Tête de série n°1 et tenant du titre, Casper Ruud débutait son tournoi ce mercredi. S'il a été en difficulté sur gazon ces derniers temps, le 5e joueur mondial revenait sur sa surface favorite et semblait difficile à sortir. Pourtant, l'Argentin Francisco Cerundolo lui a joué un bien vilain tour en s'imposant 6-4, 3-6, 7-5. Combatif, l'Argentin a réussi une superbe performance pour tomber le favori, son premier Top 10 et filer en quarts. Pas de conséquence au classement pour Ruud qui restera 5e mais un coup derrière la tête. Il faudra rebondir à Gstaad.

 

 Le choc d'Espagnols entre Albert Ramos Vinolas et Pablo Carreno Busta a ouvert la journée sur le Centre Court. Au terme d'un match fou, Carreno Busta est venu à bout de son compatriote en trois manches 4-6, 7-6, 7-5. Après 2h50 de jeu, la tête de série numéro 5 s'est hissé en quarts de finale du tournoi suédois. Enfin, tête de série n°3, Diego Schwartzman a écarté le Suédois Elias Ymer, bénéficiaire d'une wild card (7-5, 6-3).

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Bastad

Centre Court

À partir de 11h

[5] Pablo Carreno Busta (ESP) - Albert Ramos (ESP) 4-6, 7-6(5), 7-5

Francisco Cerundolo (ARG) - [1] Casper Ruud (NOR) 6-4, 3-6, 7-5

[3] Diego Schwartzman (ARG) - [WC] Elias Ymer (SUE) 7-5, 6-3

Aslan Karatsev (RUS) - Hugo Gaston (FRA) 6-2, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une