Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Assche n'est pas tombé dans le piège de "Monsieur ITF"

ATP - Bastad
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce lundi, l'ATP 250 de Bastad débute. Luca Van Assche est finalement le seul Bleu dans le grand tableau car Lucas Pouille a rendu sa wild-card. Le Nordiste n'est pas encore remis de sa blessure au dos, contractée le jeudi 29 juin, au dernier tour des qualifications de Wimbledon, sur les courts de Roehampton.

Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, son 2e sacre en GC

Son forfait a fait un heureux, le local Dragos Madaras, qui a récupéré le sésame. Et le Suédois a été d'ailleurs le premier adversaire de Van Assche. Solide, le Tricolore a tenu son rang pour rejoindre Francisco Cerundolo, tête de série n°4. Un succès 7-6(2), 6-4 contre Madaras, qui a cartonné sur le circuit ITF. Il a glané 10 tournois sur le circuit secondaires cette année. Bonne manière pour Van Assche de lancer son tournoi avant de s'attaquer à l'Argentin pour une place en quarts. Il faudra monter en puissance. 

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Bastad en cliquant ici

 

Un deuxième match était au programme. Un choc de terriens entre Daniel Galan et Thiago Monteiro. Huitième de finaliste sur le gazon de Wimbledon, Galan n'a pas réussi ce retour sur terre battue avec une défaite en trois manches 6-7, 6-4, 6-4. Le Brésilien pourrait retrouver Alexander Zverev au deuxième tour. Il faudra pour cela que l'Allemand écarte le toujours dangereux Alex Molcan

 

 

Le programme et résultats de ce lundi à Bastad

Pas avant 13h30

Luca Van Assche (FRA) - [WC] Dragos Nicolae Madaras (SUE) 7-6(2), 6-4

Thiago Monteiro (BRE) - Daniel Galan (COL) 5-7, 6-4, 6-4 


Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une