Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech se place pour Roland-Garros

ATP - Belgrade
Publié le par Thomas VOTTERO

Fin des premiers tours du tournoi ATP 250 de Belgrade ce mardi avec Miomir Kecmanovic (tête de série n°8) et Laslo Djere (tête de série n°9) qui font leur entrée en lice. Seul Français présent dans le tableau, Arthur Rinderknech a remporté son premier match ATP sur terre battue contre Juan Ignacio Londero. La journée devait être marquée par le retour à la compétition de Pablo Cuevas. Mais l'Uruguayen s'est retiré, offrant un repêchage au Portugais Sousa.

L'Adria Tour organisé au Novak Tennis Center de Belgrade

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Belgrade ici


Rinderknech à une victoire d'un duel contre Djokovic, ça sera face à Kecmanovic

Brillamment sorti des qualifications en éliminant les têtes de séries 4 et 5 (Joao Sousa et Yuichi Sugita) en deux sets, le Français Arthur Rinderknech, 129e mondial, a parfaitement négocié son premier tour contre Juan Ignacio Londero. En confiance, il avait la chance d'affronter un adversaire en grande difficulté depuis la reprise du circuit en août et an profité en s'imposant 6-1, 7-5. L'Argentin n'a gagné que trois matchs sur dix-huit joués et reste désormais sur sept éliminations au premier tour. Malgré un deuxième set plus disputé, Rinderknech a rendu une belle copie et défiera Miomir Kecmanovic au 2e tour. Le protégé de Sébastien Villette conforte sa place de numéro 2 français à la Race. La wild-card pour Roland-Garros lui semble réservée.  

Le Serbe s'est fait très peur au premier tour face à Facundo Bagnis. S'il menait 5-2 dans la seconde manche, ill l'emporte finalement en deux tie-breaks.

 

Korda gâche deux balles de match

Après les victoires de Filip Krajinovic, Miomir Kecmanovic et Nikola Milojevic, Laslo Djere tentait de les imiter pour porter à six le nombre de Serbes en huitième. Mais il a été surpris par un spécialiste de terre battue issus des qualifications, l'Italien Gianluca Mager, finaliste du dernier tournoi de Rio de Janeiro en 2020. En night session, Sebastian Korda, 66e mondial, a raté ses débuts sur terre battue. L'Américain a obtenu deux balles de match sur son service à 5-4 face à Aljaz Bedene mais le Slovène les a effacées avant d'empocher le tie-break final (7-5, 1-6, 7-6).

Enfin, Novak Djokovic (n°1) connaît son premier adversaire: ce sera le Sud-Coréen Soonwoo Kwon, qui a éteint le lucky espagnol Roberto Carballes Baena. 

 

Le programme et les résultats de ce mardi à Belgrade

Centre Court

À partir de 12h : 

Federico Delbonis (ARG) - Ricardas Berankis (LTU) 6-4, 3-6, 6-1

[8] Miomir Kecmanovic (SRB) - [Q] Facundo Bagnis (ARG) 7-6(5) 7-6(4)

[Q] Gianluca Mager (ITA) - [9] Laslo Djere (SRB) 6-4, 6-3

Pas avant 19h :

Aljaz Bedene (SLO)- Sebastian Korda (AUS) 7-5, 1-6, 7-6(5)

Alexei Popyrin (AUS) - [Q] Francisco Cerundolo (ARG) 4-6, 7-6(5), 7-6(6)

 

Court 1

À partir de 12h : 

Soonwoo Kwon (KOR) - [LL] Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 7-5

[LL] Taro Daniel (JAP) - [LL] Joao Sousa (POR) 7-5, 6-3

 

Court 2

À partir de 12h : 

[Q] Artur Rinderknech (FRA) - Juan Ignacio Londero (ARG) 6-1, 7-5

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une