Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Ça progresse, lentement mais sûrement"

ATP - Belgrade
Publié le par Paul MOUGIN

Son frère Djordje Djokovic, organisateur du tournoi de Belgrade, doit être heureux, Novak Djokovic a été au rendez-vous. Au Novak Tennis Center, Nole a retrouvé de la confiance. Eliminé en demi-finale l'année dernière, le Serbe a fait mieux cette année. Toujours aussi "motivé et inspiré", Djokovic s'est tout de même incliné contre Andrey Rublev en finale. Après avoir pris le dessus sur le Russe Karen Khachanov, 26e joueur mondial, devant un public totalement acquis à sa cause, le Serbe n'a pas réussi à tenir le rythme d'un nouveau match en trois sets contre Rublev, mais la semaine est extrêmement encourageante. Le Serbe retrouvait ce stade de la compétition pour la première fois depuis le Rolex Paris Masters.

Belgrade - Djokovic s'offre une finale chez lui en Serbie

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Belgrade ici

 

"Je me rapproche du niveau que je veux atteindre"

"Les trois matchs ont été importants pour moi. Comme pour les autres matchs du tournoi, je n'ai pas pris un bon départ. Dès le début du deuxième set, j'ai commencé à mieux sentir la balle et à bien servir. Les deuxième et troisième sets ont été mes deux meilleurs sets de la saison jusqu'à présent. De l'autre côté, il y avait un gars comme Karen Khachanov, qui jouait aussi bien. C'est une victoire importante, jouer à domicile, avec l'incroyable soutien du public, qui me motive toujours à montrer mon meilleur niveau. Je me rapproche du niveau que je veux atteindre."

 

"Je n'ai pas aimé la sensation à la fin du deuxième set et du troisième set. C'était similaire à ce qui m'est arrivé à Monte Carlo. C'est probablement lié à la maladie que j'ai eue récemment"

"Je prends le côté positif, jouer une finale devant mon public. C'est malheureux qu'au troisième set, j'ai manqué d'énergie. Je ne pouvais pas continuer à me battre. Mes félicitations à Andrey, qui a joué une grande semaine, il est l'un des meilleurs joueurs du monde pour une raison. J'ai pu perdre facilement au premier tour. Après quatre batailles en trois sets, ce que je vois, c'est que je suis fatigué, mais je suis heureux d'être arrivé jusqu'ici. Cela m'aidera à poursuivre la tournée sur terre. Je n'ai pas aimé la sensation à la fin du deuxième set et du troisième set. C'était similaire à ce qui m'est arrivé à Monte Carlo. C'est probablement lié à la maladie que j'ai eue récemment. Heureusement, ces mauvais sentiments sont apparus lors du quatrième match, et non lors du premier. Les choses progressent, lentement, mais positivement. Paris est l'objectif principal, j'espère être suffisamment en forme pour me battre au meilleur des 5."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une