Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi ne jouera pas à Miami, Humbert dans le tableau

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Les conséquences de la blessure de Benjamin Bonzi durant la finale de l'Open 13 de Marseille sont plus embêtantes que prévu. Gêné par une douleur à l'adducteur - une lésion de trois centimètres - , le numéro deux français s'était retiré de Dubaï et Indian Wells. Il va malheureusement rater le deuxième Masters 1000 de l'année. Pas de Miami en effet pour le Gardois, qui va se préparer pour la saison sur terre battue. Dommage, il occupait une magnifique 17e place à la Race après Marseille. Ce forfait fait les affaires de Ugo Humbert qui attendait un retrait pour avoir la certitude ne pas passer par les qualifs en Floride. C'est fait.

Benjamin Bonzi battu en finale de l'Open 13 de Marseille !

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

"Il y avait la place"

Malgré la déception, le Tricolore avait tout de même pu tirer beaucoup de positif de ses victoires sur Luca Van AsscheMaxime CressyAlex De Minaur et enfin Arthur Fils en demies. "Il y a eu des occasions, mais il les a quasiment toutes bien sauvées à la fin du deuxième. Il y avait la place. Je trouvais un peu plus d'énergie. J'arrivais à finir plus souvent au filet, à frapper mieux, à me libérer, à me servir du public. Malheureusement, ça n'a pas tourné. Ça conforte les certitudes que j'ai déjà. On l'a déjà vu sur ces joueurs-là, quand j'arrive à mettre en place mes forces, à chaque fois, il y a match. J'arrive à ne pas être loin sur les fins de set. Sans forcément faire le match de l'année, ça reste une défaite un peu accrochée. Ça me conforte dans les idées de jeu qu'on met en place, dans ce que je travaille et que je veux développer sur le terrain. Il faut continuer."

 

"J'ai toujours pour objectif de gagner une finale"

"Il y a eu plein de bonnes choses depuis l'année dernière. J'ai beaucoup appris sur le circuit l'année dernière. Ça a été par moments un peu compliqué sur les résultats, mais ça a été une année pleine en jouant quasiment que des gros tournois et des très bons joueurs. On sait vers quoi on doit aller, ce qu'on doit bosser. On le fait au maximum. J'appréhende beaucoup mieux ces tournois, je me situe mieux par rapport aux autres. Ça fait deux mois en 2023, ça fait deux finales. J'ai toujours pour objectif d'en gagner une. Il y a plein de choses positives. Le Gardois s'est retiré de l'ATP 500, comme expliqué précédemment.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une