Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "J'ai déjà la tête à 2022 et je me sens prêt"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il y a quelques jours, Benoît Paire a publié sur ses réseaux son programme pour la saison 2022 alors que 2021 est à peine terminé. L'Avignonnais a annoncé ses neuf premiers tournois de la saison. Benoît Paire comme bon nombre de joueurs sont déjà tournés vers 2022 et ont démarré leur pré-saison. Le Français l'a exliqué ce mercredi à Tennis Actu alors qu'il venait de rempprter avec Villa Primrose leur premier match des Interclubs (4-2) au Tennis Club de Boulogne-Bilancourt (TCBB). Très déterminé, "Ben" avait écrit il y a quelques jours un long message pour faire le bilan de son année et se tourner vers 2022. "2022 a toujours été mon objectif" avait-il écrit. 

Benoît Paire avec Villa Primrose du capitaine Roger-Vasselin

 

Benoît, terminer une saison 2021 par les Interclubs avec Villa Primrose de Bordeaux, c'est parfait ?

Oui, jouer les Interclubs, j'ai toujours aimé mais c'est surtout la preuve pour moi que la saison 2022 a déjà commencé. J'ai sauvé les meubles en 2021 en réussissant à rester dans les 50 joueurs mondiaux. Ce fut une saison compliquée pour moi donc je veux vite l'oublier car il n'y a rien en retenir pour moi de cette année 2021. Donc, oui j'ai la tête à 2022 déjà et je me sens prêt pour !

 

Vous allez jouer avant l'Open d'Australie deux tournois de préparation puis après direction l'Amérique du Sud et sa terre battue. Avant un retour sur dur à Acapulco et enchaîner à Indian Wells puis Miami ?  Une programmation assez classique pour aller gratter des points sur terre, plutôt qu'en indoor, en février prochain ?

C'est ça, j'ai réussi à rester dans le top 50 cette saison malgré tout comme je vous l'ai dit, et je dois retrouver mon classement et le top 20 dès 2022. Je suis bien dans ma tête et j'ai bien l'intention de faire une belle année. Je vais aller en Amérique du Sud sur terre battue pour la deuxième fois. Ce sera l'idéal aussi pour moi pour bien préparer Roland-Garros.

 

Cela veut dire que Roland-Garros, c'est l'objectif de 2022 pour Benoît Paire ?

Roland-Garros, c'est toujours un objectif de toute façon quand on est un joueur français. Aujourd'hui, j'ai 32 ans donc je sais que je n'ai pas 10 Roland-Garros devant moi. J'ai déjà prouvé que je savais bien y jouer donc oui, ce Roland-Garros 2022 est dans un coin de ma tête ! On verra bien !

 

Un dernier mot sur la Coupe Davis qui va commencer où les copains de l'équipe de France sont à huis-clos en Autriche ? Ce format que vous avez découvert à Madrid en 2019... ça suffit non ?

Ouais... en fait je n'ai pas grand chose à dire sur la Coupe Davis. Je n'y suis pas pas et je ne fais pas parti de l'équipe donc, pas grand chose à dire sur la Coupe Davis, désolé !

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une