Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Je ne suis pas jaloux du Big Three"

ATP
Publié le par Vincent GAUTIER

Connu pour son talent mais aussi pour son manque de concentration, Benoît Paire est un joueur hors-norme. Capable de coups d'éclats, le natif d'Avignon est aussi capable de sortir de son match et de s'énerver rapidement. Le Français reconnait ne pas être un travailleur acharné comme peuvent l'être Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Si beaucoup de joueurs seraient envieux du Big Three, ce n'est pas le cas de Paire qui n'est pas jaloux de leurs performances.

Le Live Instagram de Benoit Paire, isolé à l'US Open 2020 !

Paire ne souhaite pas ressembler au Big Three. Selon lui, Djokovic, Nadal et Federer sont beaucoup trop sérieux et il ne veut pas prendre le même chemin qu'eux. Conscient de son potentiel, Paire sait qu'il peut atteindre le top 10 mondial. Beaucoup plus épanoui d'avoir réussi à entrer dans le top 20, le joueur de 31 ans estime de ne pas être suffisament sérieux à l'entraînement pour prétendre un jour se placer dans le top 10 mondial. "Je ne peux pas être sérieux sur le terrain d'entraînement, et ma préparation physique ne sera jamais au niveau du Big Three. Ce sont des sacrifices que je ne ferai pas. Peut-être que mon tennis est à ce niveau, mais ceux qui font partie du top 10 ont aussi la motivation physique et mentale nécessaire. Ils ont tout, et moi non.", a déclaré le Vauclusien dans "la préface de Benoît Paire" de l'ouvrage de Quentin Moynet intitulé "Out !".

Très élogieux vis-à-vis de Djokovic, Nadal et Federer, le Tricolore n'est pas jaloux de leurs exploits sur le terrain. "Je ne suis pas jaloux de Rafael Nadal, Roger Federer ou Novak Djokovic. Je les respecte beaucoup. Je pense que ce qu'ils font est fantastique. Souvent, les gens me disaient que j'avais ce qu'il fallait pour être dans le top 10." Paire reconnaît qu'il serait bien plus heureux d'être dans le top 30 mondial et aime également jouer au golf durant son temps libre. "Je préfère être parmi les 30 meilleurs joueurs et profiter de la vie. J'adore jouer au golf et boire des spritz quand je le veux, au lieu de tout sacrifier pour être le numéro un mondial", a avoué Paire.

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une