Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Jouer dans un cimetière pareil, ça me déprime"

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Aïe, aïe, aïe... Benoît Paire n'y arrive toujours pas depuis le début de cette saison. Mais ça a quand même bien failli passer ce dimanche au 1er tour du Rolex Monte-Carlo MastersAprès une tournée américaine où son comportement sur le court a davantage fait parler que son jeu, Benoît Paire est de retour en Europe. Au premier tour à Monte-Carlo, le Français n'a cette fois pas balancé son match face à l'Australien Jordan Thompson. Le Français s'est même incroyablement accroché mais il s'incline finalement 6-4, 6-7 (3), 7-6 (5) après un marathon de 3h08. Un match que le Français maîtrisait, après avoir mené 3-1 dans la dernière manche, puis 4-2 dans l'ultime jeu décisif. Bref, une nouvelle défaite pour l'Avignonnais qui subit, du coup, son sixième revers de rang... En conférence de presse, sans s'agacer, Benoît Paire raconte pourquoi "il n'a plus étincelle". Regardez, écoutez et sans juger qui sait... tout en essayant de comprendre ce que Benoît Paire veut en fait nous expliquer. La vidéo de la conférence de presse de Benoît Paire et ce, dans son intégralité.

Paire : "Le circuit est à chier, comme la vie normale..."

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici

 

"L'ambiance est d'une tristesse absolue, tous les joueurs le disent mais je suis le seul à parler"

L'Avignonnais s'exprime en conférence de presse : "Franchement j'en ai rien à branler de ce match. Mes parents habitent à deux heures donc j'attends mon double et je me casse chez moi. Arriver dans un cimetière pareil, ça me déprime. Ça se voit sur le match, le tennis ne m'apporte plus aucun bonheur. Se retrouver ici, c'est d'une tristesse absolue alors que c'est le meilleur tournoi du monde. Rien à foutre, je vais rentrer chez moi... Oui je me bats, mais j'en ai rien à cirer. L'ambiance est d'une tristesse absolue, tous les joueurs le disent mais je suis le seul à parler. C'est comme ça."

 

"Rien à foutre, je prends 12 000 balles pour être à l'hôtel et je rentre chez moi, c'est parfait..."

Il enchaîne : "Oui je me bats, mais j'en ai rien à cirer. L'ambiance est d'une tristesse absolue, tous les joueurs le disent mais je suis le seul à parler. Que je gagne ou que je perde, ça me passe à des années lumières. J'ai plus l'étincelle, c'est pas très grave, je suis juste malheureux quand je suis sur le court.". Quand on le questionne sur une éventuelle pause, il répond : "Non non, j'ai pris 12 000 euros pour être à l'hôtel tranquille, là je rentre chez moi, c'est parfait."

 

"La vie normale est à chier en ce moment, le circuit aussi... "

"Il n'y a pas de magie à retrouver, je m'en fous... Quel plaisir il y a à jouer, si t'as connu le circuit avant, ça donne envie de te jeter. Que je gagne ou que je perde, ça ne m'apporte rien à part un peu plus d'argent. Les joueurs qui me disent qu'ils prennent du plaisir à jouer à Monte-Carlo, je les respecte mais quelle tristesse pour eux. Se retrouver avec une ambiance de cimetière sur l'un des plus beaux courts du monde, tu fais un coup gagnant ou une faute, c'est la même chose. La vie normale est à chier en ce moment, le circuit aussi. Le seul moment de bonheur, c'est quand je suis chez moi, sans mon masque et que j'en ai rien à foutre du covid."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une