Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Profiter d'une ou deux années supplémentaires..."

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Benoît Paire, qui a échoué dans sa mission Top 100 en cette fin de saison 2023, a retrouvé le sourire ce week-end à Londres à l'UTS avant de se tourner vers 2024. Celui qui est surnommé The Rebel a certes été éliminé avec notamment une défaite contre Andrey Rublev samedi soir mais dans la bonne humeur. Pour "Ben", cette épreuve était surtout l'occasion de faire face à des grands joueurs et de retrouver la saveur des matchs face aux meilleurs. 117e mondial, Paire n'a pas pu éviter les qualifications de l'Open d'Australie mais compte bien jouer les grands tableaux des trois autres tournois du Grand Chelem en 2023 et profiter encore "une ou deux années". Il s'était exprimé avant de jouer.

Ivan Ljubicic a fait le bilan 2023 des Français jeudi

 

"Je veux revenir pour jouer contre ces gars-là sur le circuit dans les tournois du Grand Chelem. Et je veux profiter d'une ou deux années supplémentaires"

"Pour être honnête, je me sens en confiance. L'année dernière, j'ai connu une saison moyenne, car j'ai joué beaucoup de Challengers et je n'ai pas bien joué toutes les semaines. Mais je me sens en confiance physiquement et bien mentalement aussi", a déclaré l'Avignonnais à Londres. "Et comme je l'ai dit, je veux revenir pour jouer contre ces gars-là sur le circuit dans les tournois du Grand Chelem. C'est pour cela que je joue au tennis. Et je veux profiter d'une ou deux années supplémentaires. Mais je me sens bien. J'ai joué un bon tournoi à Porto à la fin de l'année, j'ai fait une finale en Challenger. Je commence l'année à la 117e place, ce qui me rapproche du Top 100. On verra bien ce qui va se passer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une