Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Borna Coric : "Rester en bonne santé et attaquer le Top 10..."

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Opéré de l'épaule en 2021 et contraint de ne pas jouer pendant un an, Borna Coric a réalisé une très belle saison 2022 avec en point d'orgue son sacre surprise à Cincinnati en août, son premier Masters 1000 en carrière, après avoir maté Rafael Nadal, Félix Auger-Aliassime et Stefanos Tsitsipas sur la même semaine. Tombé pendant un temps vers la 300e place du classement ATP, le Croate s'est accroché pour revenir dans le Top 30 et a été logiquement récompensé par l'ATP comme étant le plus beau comeback de la saison. Pour préparer 2023, le joueur de 26 ans était parti à Abu Dhabi afin de disputer une exhibition la semaine dernière. Battu par Andrey Rublev puis Cameron Norrie, Coric a pris le temps de répondre aux questions d'Arab News

Drive to Survive... BREAK POINT Part 1 arrive le 13 janvier

 

"Je n’aurais pas été capable de gérer ce qu'Alcaraz gère à son âge"

Avec l'expérience, Coric a beaucoup appris au cours des années. Alors quand il voit Carlos Alcaraz assumer le statut de plus jeune n°1 mondial, le Croate est impressionné. "Ce qu'il fait est absolument incroyable. C'est très positif pour lui d'avoir une si bonne équipe autour de lui. Ils savent ce qu'ils doivent faire pour le maintenir au même niveau, en haut du classement. C'est un joueur fantastique, un talent fantastique et je sais que c'est un très bon gars, je le connais assez bien. Je ne doute pas qu'il va rester au top. Si vous me le demandez, je suis convaincu que je n’aurais pas été capable de gérer ce qu’il gère à son âge."

 

"Rester en bonne santé et attaquer le Top 10"

Coric s'est également exprimé sur son tennis, ses difficultés et ses objectifs en 2023. "Quand j'étais n°33, quand j'avais 18 ou 19 ans, j'étais incapable de tout gérer. Je pensais que ça allait être beaucoup plus facile. Je me disais : 'Ok, maintenant je suis Top  30, l'année prochaine je serai Top 15, la prochaine je serai Top 5 et la prochaine je serai n°1 ou dans le Top 3'. Et j'ai arrêté de travailler dur. Je n'ai pas amélioré mon tennis et j'ai senti que ces trois ou quatre années, entre 2015 et 2019, j'avais toujours le même niveau. Mon tennis entre mes 18 et 22 ans, c'est pratiquement la même chose. Cependant, si vous regardez mon tennis maintenant, je sens qu'il y a grande différence par rapport à quand j'avais 24 ans. Là, mes objectifs sont de rester en bonne santé tout au long de la saison et d'attaquer le Top 10. Cependant, si je termine dans le Top 15 et que je sais que j'ai donné le meilleur de moi-même tout au long de la saison, ce qui va arriver, je serai satisfait."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une