Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "Si je suis là en 2025, ne m'en voulez pas !"

ATP - Brisbane
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal savoure. L'Espagnol retrouve la compétition cette semaine à Brisbane ! Il aurait pu affronter Holger Rune (n°1) ou Grigor Dimitrov (n°2). Le sort a décidé que ce serait un joueur issu des qualifications. Ce sera... Dominic Thiem. Les deux hommes se connaissent très bien et se sont notamment affrontés à deux reprises en finale de Roland-Garros. Avant cela, Nadal a fait son retour en double avec Marc Lopez ce dimanche. Battu par les Australiens Max Purcell et Jordan Thompson, 6-4, 6-4, Rafa a pu reprendre tranquillement et surtout profiter du court australien et retrouver ses fans. Avant de jouer en double, le Taureau de Manacor est passé devant les médias. L'occasion de parler de son grand retour et de la suite.

Rafael Nadal, ses premiers mots à Brisbane devant ses fans !

 

"Il est logique que si vous interrogez les autres joueurs à mon sujet, ils ne vous diront pas que je joue de façon désastreuse !"

Invité à répondre aux louanges d'Andy Murray samedi, Nadal a préféré rester prudent. "Ecoutez, il est logique que si vous interrogez les autres joueurs à mon sujet, ils ne vous diront pas que je joue de façon désastreuse, aucun d'entre nous ne veut dire des choses négatives sur l'autre, donc je n'y accorde pas trop d'importance", a-t-il déclaré avec humour avant de poursuivre. "Non, mais sérieusement, je suis satisfait de la façon dont je m'entraîne. Je n'ai pas les attentes que j'avais avant, surtout au début, ce qui est logique car je n'ai pas fait de compétition depuis longtemps et je ne me suis pas entraîné à un bon niveau depuis trop de semaines. Il est difficile de prévoir comment les choses vont se passer, la course est très différente de l'entraînement, mais pour l'instant, je me sens prêt pour la compétition après avoir vu mes dernières séances d'entraînement".

 

 

"Ce sera une décision difficile à prendre, mais au fond de moi, je sais qu'il y a une forte probabilité que ce soit ma dernière saison"

Interrogé, une nouvelle fois, sur la suite et notamment une possible retraite en 2024, Nadal a répété ce qu'il avait déjà expliqué. "Je ne peux pas prédire ce qui se passera à l'avenir, c'est pourquoi je dis toujours que c'est probablement ma dernière année, mais pas à 100 %. Il est évident qu'il y a un fort pourcentage de chances que ce soit la dernière fois que je participe à une compétition en Australie, mais si je suis là l'année prochaine, ne m'en voulez pas. On ne sait jamais comment je serai dans six mois, si mon corps me permettra d'apprécier le tennis autant que je l'ai fait ces 20 dernières années, si je serai compétitif.... Je veux dire par là que je me sens suffisamment compétitif pour aller sur le court et avoir l'impression de pouvoir affronter n'importe qui, pas dans le sens strict de gagner des tournois du Grand Chelem. J'ai traversé beaucoup d'épreuves pour revenir au tennis et peut-être, si j'ai le sentiment que je peux continuer à concourir.... Ce sera une décision difficile à prendre, mais au fond de moi, je sais qu'il y a une forte probabilité que ce soit ma dernière saison".

 

 

"Il fallait que je sois opéré. J'ai pris la bonne décision parce que je voulais me sentir à nouveau un joueur de tennis"

Enfin, sans doute une dernière fois, le Majorquin est revenu sur son année 2023 pénible. "C'est une longue histoire parce qu'elle s'est développée en plusieurs phases. Après ce qui s'est passé en Australie, nous pensions que je serais de retour huit semaines plus tard, les médecins étaient très positifs. Mais une fois ce délai passé, je me suis senti à peu près la même chose. La frustration était très grande et le fait de devoir renoncer à toute la tournée de terre battue m'a poussé à donner la conférence de presse au cours de laquelle j'ai annoncé que j'allais m'arrêter pendant un certain temps. Je ne savais pas à l'époque que je devais subir une intervention chirurgicale. On m'a dit que si je prenais ma retraite, je n'avais pas besoin d'être opéré, mais que pour revenir sur les courts, il fallait que je sois opéré. J'ai pris la bonne décision parce que je voulais me sentir à nouveau un joueur de tennis", a expliqué Rafa

 

L'arrivée de Rafa Nadal à Brisbane

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une