Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serpent, 3 BDM sauvées... samedi fou pour Dominic Thiem

ATP - Brisbane
Mis à jour le par Geoffrey PAGES

Dominic Thiem, 98e à l'ATP, lançait sa saison 2024 ce samedi avec le premier tour des qualifications de Brisbane. Opposé à l'Australien James McCabe, 258e à l'ATP, l'Autrichien a vécu un match assez dingue. Premier fait marquant de la rencontre, les deux joueurs se sont fait une belle frayeur lorsqu'un serpent a décidé de se joindre à la partie après le gain du premier set de l'Australien. La rencontre a été interrompue pendant 40 minutes après qu'une personne compétente soit parvenue à capturer le reptile, particulièrement dangereux, dans un sac.

Rafael Nadal à Brisbane : "C'est une victoire d'être là"

 

"J'aime beaucoup les animaux, surtout les animaux exotiques (...) Mais ils ont dit que c'était un serpent très venimeux"

"J'aime beaucoup les animaux, surtout les animaux exotiques", a déclaré Thiem en conférence de presse. "Mais ils ont dit que c'était un serpent très venimeux et qu'il était proche des ballkids, donc c'était une situation très dangereuse. C'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé et que je n'oublierai jamais." La suite n'a pas été moins folle. James McCabe ne semblait pas affecté par cette interruption puisqu'il a mené 6-2, 5-3, 40-0 sur son service... avant d'être renversé par Thiem, 2-6, 7-6(4), 6-4 en un peu moins de trois heures de jeu. Une remontada héroïque. Difficile de faire scénario plus dingue pour une première cette saison. Notons que l'ancien vainqueur de l'US Open, sorti des qualifs ce dimanche, croisera Rafael Nadal au premier tour du grand tableau.

 

Publié le par Geoffrey PAGES

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une