Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert, courageux : "Plutôt souffrir qu'abandonner"

ATP - Brisbane
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Ugo Humbert a bien entamé enfin sa saison 2024 à l'ATP 250 de Brisbane ce mercredi. Le Lorrain devait commencer mardi mais son match a été reporté à cause de la pluie. Le Français, tête de série numéro 4, a maîtrisé en deux sets (6-4, 6-4) le qualifié américain Alex Michelsen, 92e mondial. Mais sa joie toute modérée sur la balle de match masquait un souci physique. Le Lorrain était patraque. Peut-être une intoxication alimentaire... 

6-4, 6-4 : Humbert solide face à Michelsen

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane

 

"Ça fait six semaines que je m'entraîne, je suis ici, je préfère souffrir qu'abandonner"

Par précaution, il s'est retiré du double qu'il devait jouer avec Ben Shelton. Il fait espérer qu'il soit rétabli jeudi face à l'Australien Jordan Thompson. Après le match, le Tricolore s'est exprimé dans des propos rapportés par L'Equipe : "Je pense que j'ai fait une intoxication alimentaire. Hier après-midi, je me sentais super mal. J'étais content de ne pas jouer parce que j'étais vraiment mort. Aujourd'hui, finalement, ce n'était pas dingue non plus, je me suis échauffé 5 minutes avec Jim. On est allé voir le médecin mais ça me faisait chier de ne pas y aller."

"Ça fait six semaines que je m'entraîne, je suis ici, je préfère souffrir qu'abandonner. Du coup j'ai souffert mais je m'en suis sorti. Je suis fier de m'en être sorti parce que je me sens tellement mal. C'était un supplice d'aller sur le terrain. Mais peut-être que ça ira un peu mieux demain (jeudi) donc c'est pour ça que je me suis forcé aussi."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une