Félix Auger-Aliassime dompte Jiri Lehecka et triomphe à Bruxelles
ATP - BruxellesCe dimanche, Félix Auger-Aliassime retrouvait Jiri Lehecka en finale de l'ATP 250 de Bruxelles. Bourreau des Français, le Tchèque avait profité de l'abandon de Benjamin Bonzi en quart de finale avant de disposer de Giovanni Mpetshi Perricard pour valider son ticket vers la finale. Mais le 17e mondial a buté sur la dernière marche vers son troisième titre en carrière. Félix Auger-Aliassime décroche donc, avec ce sacre, son troisième titre de l'année après Adélaïde et Montpellier.
Les deux hommes se sont montrés impériaux sur leurs services, poussant la première manche au tiebreak sans concéder le moindre break. Moment choisi par le Canadien pour accélérer le rythme et faire l'écart pour empocher le premier set (7-6[2]). Bis repetita dans la deuxième manche. Tiebreak sans aucun break concédé, Auger-Aliassime accélère dans ce dernier et se procure deux balles de match, et donc de titre. Moment choisi par Jiri Lehecka pour montrer sa résilience. Le Tchèque enchaîne quatre points pour pousser la rencontre au set décisif. Félix Auger-Aliassime va finalement trouver la solution au retour pour réaliser le premier break de la rencontre et mener 3-1 avant de conclure sur le service de son adversaire 7-6[2], 6-7[6], 6-2.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Bruxelles
Félix Auger-Aliassime lancé dans la course vers Turin
Avec ce sacre, Félix Auger-Aliassime continue de se rapprocher de Lorenzo Musetti et donc de la 8e place dans la course aux ATP Finals. Le Canadien compte actuellement 340 points de retard sur l'Italien, qui sera engagé du côté de Vienne. De son côté, Félix Auger-Aliassime va enchainer du côté de Bâle, où il retrouvera son compatriote Gabriel Diallo au premier tour, ce mardi.
Publié le par Sebastien CLAUDE