Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Del Potro, ses possibles adieux à guichets fermés

ATP - Buenos Aires
Publié le par Thomas VOTTERO

Le moment se rapproche... Après une conférence de presse émouvante où il a annoncé que sa présence au tournoi ATP 250 de Buenos Aires était "peut-être plus un adieu qu'un retour", Juan Martin Del Potro n'est qu'à quelques heures de son match face à Federico Delbonis , l'ami avec lequel il a remporté la coupe Davis à Zagreb. Programmée mercredi, pas avant minuit (heure française), cette rencontre suscite un émoi considérable en Argentine à tel point qu'il n'y a plus une place de libre, comme le rapporte un quotidien local. Del Po, unanimement apprécié dans le vestiaire, a reçu aussi les premiers hommages de la part des grands noms du tennis. Celui de Toni Nadal résume en sorte ce qu'une grande partie du monde de la petite balle jaune pense de Del Potro : "C'est l’homme le plus malchanceux du tennis. S’il n’avait pas eu autant de blessures, il aurait rivalisé avec le Big 3 de manière constante et se serait battu pour devenir le numéro 1 mondial."

Del Potro en conf de presse ce samedi soir en Argentine !

 

Gabriela Sabatini : “Nous avons aimé te regarder jouer et tu nous as fait vibrer tant de fois... "

Icône du tennis en Argentine avant l'avènement de Juan Martin Del Potro au lendemain de son sacre à l'US Open en 2009, Gabriela Sabatini a été l'une des première à rendre hommage à son compatriote : Nous avons aimé te regarder jouer et tu nous as fait vibrer tant de fois, merci pour tout ce que tu as donné à ce sport que nous aimons tant."

 

James Blake : "Un homme géant avec un coeur géant... "

L'anecdote de James Blake montre tout l'amour, la bienveillance ou encore la gentillesse que pouvait renvoyer "la tour de Tandil" : "La fois où Juan Martin Del Potro a attendu pendant une heure dans les vestiaires de l’US Open que le dernier match de ma carrière se termine pour pouvoir me serrer dans ses bras. Un homme géant avec un coeur géant. Beaucoup d’amour et mes meilleurs voeux pour le prochain chapitre mon ami."

 

Benoît Paire : "J’espère que c’est plus un retour qu’un adieu"

L'un des plus positifs ou plutôt qui ne veut pas croire en l'annonce de Juan Martin Del Potro, il nous vient du Français Benoît Paire, qui y est allé de son message sur ses réseaux et qui espère surtout que l'Argentin pourra poursuivre sa carrière après les tournois de Buenos Aires et Rio de Janeiro. Benoît Paire est d'ailleurs le seul tricolore à avoir fait le déplacement en Argentine. L'Avignonnais, qui a mal débuté la tournée sud-américaine avec une défaite d'entrée à Cordoba face à Jaume Munar, est engagé dans le tournoi de Buenos Aires où il devra se reprendre contre la tête de série n°5 Dusan Lajovic au premier tour.

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une